Nomination au sein du Conseil d’administration d’Arkema

COLOMBES, France--()--Regulatory News:

Le conseil d'administration d'Arkema (Paris:AKE), réuni le 7 novembre 2012, a décidé de soumettre à la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires, le 4 juin 2013, la nomination de Madame Victoire de Margerie en qualité d'administrateur d'Arkema.

Au cours de sa réunion du 7 novembre 2012, le Conseil d'administration a décidé à l'unanimité de coopter Madame Victoire de Margerie, principale actionnaire et dirigeante de Rondol Technology.

Sa nomination sera soumise à la ratification de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires le 4 juin 2013.

" Le Conseil d’administration d’Arkema est très heureux d’accueillir Madame de Margerie. Victoire de Margerie fera bénéficier le Conseil de sa connaissance du secteur de la chimie et d’autres secteurs industriels, de son parcours international et de son expérience en tant qu’administrateur de sociétés cotées " a déclaré Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d'Arkema à l'issue de la réunion du Conseil d'administration.

Victoire de Margerie est Présidente et principale actionnaire de la PME britannique de micromécanique Rondol Technology depuis 2009. Elle a auparavant occupé des fonctions industrielles opérationnelles en Allemagne, en France et aux Etats-Unis au sein d'Elf Atochem, chez Carnaud MetalBox et Péchiney. Entre 2002 et 2011, elle a aussi enseigné la stratégie et le management technologique à l'Ecole de Management de Grenoble. Elle occupe des fonctions d'administrateur au sein de sociétés cotées, notamment Norsk Hydro (aluminium), Eurazeo, et Morgan Crucible (advanced materials).

Victoire de Margerie est diplômée de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris, de l'IEP de Paris, titulaire d'un DESS de Droit Privé de l'Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un Doctorat de Sciences de Gestion de l'Université de Paris 2 Panthéon Assas.

Premier chimiste français, acteur majeur de la chimie mondiale, Arkema invente chaque jour la chimie de demain. Une chimie de spécialité, moderne et responsable, tournée vers l'innovation, qui apporte à ses clients des solutions concrètes pour relever les défis du changement climatique, de l'accès à l'eau potable, des énergies du futur, de la préservation des ressources fossiles, et de l’allègement des matériaux. Présent dans plus de 40 pays, avec un effectif d’environ 14 000 personnes, 10 centres de recherche, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader sur ses marchés avec des marques internationalement reconnues.

Contacts

Arkema
Contacts Investisseurs :
Sophie Fouillat, +33 1 49 00 86 37
sophie.fouillat@arkema.com
ou
Jérôme Raphanaud, +33 1 49 00 72 07
jerome.raphanaud@arkema.com
ou
Contacts Presse :
Sybille Chaix, +33 1 49 00 70 30
sybille.chaix@arkema.com