Egencia confie à Cegedim le déploiement de la dématérialisation de ses factures clients dans 18 pays

PARIS--()--Regulatory News :

« Le projet précédent couvrait déjà 9 pays européens et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner Egencia dans son nouveau challenge, pour lequel nous mettrons à profit notre expertise et notre réseau international»

Après avoir déployé avec succès la facture électronique auprès de ses clients européens, Egencia renouvelle sa confiance à Cegedim en faisant de nouveau appel à son expertise pour étendre la dématérialisation de ses factures clients au niveau international.

Egencia, l’un des leaders mondiaux du voyage d’affaires, ayant déjà expérimenté et adopté la dématérialisation de factures à destination d'une partie de ses clients européens, souhaite désormais étendre le dispositif à de nouveaux pays, et sollicite de nouveau Cegedim et la plateforme GIS (Global Information Services) pour l’épauler dans cette démarche.

Internationaliser la dématérialisation

Après avoir mis en place la facture électronique auprès de la majorité de ses clients européens, Egencia souhaite poursuivre cette démarche en proposant la dématérialisation dans de nouveaux pays, parmi lesquels l’Australie, la Suède, l’Inde, la République Tchèque et la Pologne. L’ensemble du projet porte sur un total d’1,8 à 2 millions de factures par an en pdf signé.

GIS, une qualité de service reconnue

A l’issue d’un appel d’offres en janvier 2008, Egencia avait retenu l’offre de facture électronique de Cegedim, intégrée à la plateforme multiservices GIS (Global Information Services). Cette année, les équipes d’Egencia ont décidé de reconduire le contrat et de l’étendre à d’autres pays.

La solution retenue repose sur l’envoi de factures sous forme de pdf signés électroniquement, et la possibilité pour les clients de les consulter via le portail d’Egencia. Cegedim assure la conformité légale de la facture électronique sur le périmètre géographique déployé et l’archivage légal à valeur probante pendant 10 ans.

Grâce à Cegedim, Egencia donne ainsi accès à ses clients aux factures directement sur leur site privatif de réservation, au niveau même de l’historique de la réservation, ce qui est unique sur le marché. Toutes les informations nécessaires aux voyageurs d’affaires et aux Travel Managers sont disponibles à tout moment dans un seul et même endroit, accessible via un login unique.

« Nous sommes heureux qu’Egencia nous renouvelle sa confiance pour son projet de déploiement de la dématérialisation », souligne Patrick Schuller, Directeur Commercial et Marketing, Cegedim e-business. « Le projet précédent couvrait déjà 9 pays européens et nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner Egencia dans son nouveau challenge, pour lequel nous mettrons à profit notre expertise et notre réseau international » conclut-il.

« Les équipes Cegedim ont su s’interfacer avec notre technologie, et nous proposer une offre qui reste pertinente dans le temps. Cegedim est un véritable expert de la dématérialisation fiscale sur lequel nous sommes heureux de nous appuyer. Ce projet portera le nombre de pays couverts à 18, avec une extension prévue aux pays scandinaves d’ici la fin de l’année 2013», explique Cécile Michaud, Senior Director, Operations, Egencia EMEA.

A propos d’Egencia an Expedia, Inc. Company :  

Egencia est la cinquième plus grande agence de voyages d'affaires au monde (et troisième en France). Au sein d'Expedia, Inc., (NASDAQ : EXPE), la plus grande place de marché du voyage en ligne au monde, Egencia accompagne les entreprises dans leur croissance en leur fournissant une offre de voyages d'affaires complète, soutenue par un puissant service online et offline, et une expertise solide du marché mondial. Grâce à la mise à disposition en temps réel des données et de rapports personnalisables, intégrés au niveau international, Egencia s'engage à aider ses clients à augmenter leur compétitivité et à générer des économies, en leur donnant une meilleure compréhension et plus de contrôle sur leur budget voyage d'affaires.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.egencia.fr

Egencia et le logo d’Egencia sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Expedia, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres logos et noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document peuvent appartenir à leurs propriétaires respectifs. © 2012 Egencia, LLC. Tous droits réservés.

A propos de Cegedim :

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans le domaine de la santé. Cegedim propose des prestations de services, des outils informatiques, des logiciels spécialisés, des services de gestion de flux et de bases de données. Ses offres s’adressent notamment aux industries de santé, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de santé et compagnies d’assurance. Leader mondial du CRM santé, Cegedim est également un des premiers fournisseurs de données stratégiques consacrées à ce secteur. Cegedim compte 8 200 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 911 millions d’euros en 2011. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Pour en savoir plus : www.cegedim.fr

A propos de Cegedim

e-business :

Cegedim propose depuis 1992 une offre de dématérialisation globale pour tous les types de documents échangés entre les entreprises, dans tous les secteurs d’activités en Europe et dans le monde.

Cegedim e-business accompagne les entreprises pour dématérialiser tous leurs documents de gestion et automatiser leurs processus de la commande au règlement en passant par la facture. Pour ce faire, Cegedim e-business propose la plateforme GIS (Global Information Services), une offre unique regroupant un des premiers réseaux européens d’échanges électroniques, qui compte plus de 60 000 entreprises connectées à travers le monde et traite 250 millions de flux échangés par an.

Pour en savoir plus : www.e-business.cegedim.com

Contacts

Isabelle PASCULLI
Cegedim e-business
Marketing Opérationnel
Tél. : +33 (0)1 49 09 23 79
isabelle.pasculli@cegedim.com
ou
Aude BALLEYDIER
Cegedim
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 49 09 68 81
aude.balleydier@cegedim.com
ou
Juliette DUMOULIN
Agence Presse-Papiers
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 46 99 69 69
juliette.dumoulin@pressepapiers.fr