Axios Systems figure dans le rapport « Critical Capabilities for IT Service Catalog »

Cette évaluation tient compte de neuf capacités cruciales pour une implémentation, un support et une utilisation réussis des catalogues de services informatiques

EDIMBOURG, Écosse--()--Axios Systems, un fournisseur majeur de solutions de gestion des services informatiques, annonce aujourd'hui qu'il figure dans le rapport « Critical Capabilities for IT Service Catalog » (Capacités cruciales pour les catalogues de services informatiques), publié par le cabinet international d'analyse industrielle Gartner, Inc.

«caractéristiques qui permettent de caractériser les produits d'une classe en termes de qualité et de performance.»

Le rapport comprend l'analyse de dix catalogues de services informatiques. Il évalue les capacités cruciales en vue d'une implémentation, d'un support et d'une utilisation réussis de ces catalogues en faveur des sociétés spécialisées en gestion des infrastructures et opérations informatiques, ainsi que des utilisateurs professionnels à la recherche de services informatiques.

Par capacités cruciales, Gartner entend des « caractéristiques qui permettent de caractériser les produits d'une classe en termes de qualité et de performance. »i Gartner suggère aux « utilisateurs de considérer ces capacités cruciales comme des critères qui influencent le plus une décision d'achat » et conseille aux clients « qui envisagent de déployer un catalogue de services informatiques au cours des 12 prochains mois de se tourner vers cette étude pour comprendre les outils fournis par certains vendeurs sur ce marché, grâce aux capacités cruciales observées. »

« Nous sommes ravis d'être cités dans ce rapport et pensons que cette évaluation conforte la place d'Axios parmi les meilleurs fournisseurs de catalogues de services sur le marché », déclare Tasos Symeonides, PDG d'Axios Systems. « Le catalogue de services constitue le principal outil de promotion du service d'assistance informatique. Un catalogue de services complet et utile reste le moyen le plus rapide pour prouver sa valeur. Le secret d'un déploiement réussi est la facilité de conception et de mise à disposition des "services" pour les professionnels. »

Gartner a évalué le catalogue de services de la solution ITSM assyst d'Axios Systems pour son rapport sur les capacités cruciales. Le catalogue de services assyst permet aux professionnels de demander et de suivre les services dont ils ont besoin. Accessible via un ordinateur de bureau, un ordinateur portable et un mobile, le catalogue de services assyst propose aux entreprises une « vitrine » de moyens de réduire les coûts en transférant les appels d'assistance vers une interface web puissante qui permet aux utilisateurs de soumettre et de suivre leurs demandes de service. Ainsi, dans un département informatique particulièrement débordé, un catalogue de services est essentiel pour pouvoir passer du traitement des incidents urgents au travail d'innovation pour l'entreprise. Grâce au catalogue de services assyst, il est possible de faire plus avec moins.

« Le catalogue de services assyst nous permet de proposer un guichet unique interactif en matière d'informatique, offrant une visibilité complète de nos services informatiques. Après une brève formation, nos clients peuvent goûter à l'expérience unique du « shopping en ligne » et du libre-service sur une plate-forme adaptée, qui ouvre la voie à une expansion rentable et durable. Notre catalogue fonctionne grâce au client et pour le client », explique Rose Carson, du service amélioration et engagement, Fife Council.

Élaboré pour une utilsation SaaS et sur site, assyst met sur le marché la dernière technologie de tableau de bord en temps réel, la gestion informatique sociale, la mobilité, l'édition de rapports et le soutien aux entreprises, proposant pour ce faire une gamme de solutions et de modèles qui garantissent un retour immédiat sous la forme d'une satisfaction du client et d'une réduction des coûts. assyst propose également des fonctionnalités intégrées en appui à la gestion des actifs informatiques (ITAM), la gouvernance et la standardisation, et ce grâce à une application unique au déploiement rapide.

VOIR LE RAPPORT GARTNER

À propos d'Axios Systems

Depuis 1988, Axios Systems s'engage dans une mission d'innovation en proposant le déploiement rapide d'un logiciel de gestion des services informatiques (ITSM). Grâce à ses équipes réparties sur 22 sites dans le monde entier et ses plus de 1 000 déploiements SaaS et sur site pour ses clients, Axios compte parmi les leaders mondiaux de solutions ISTM, se concentrant principalement sur l'ISTM.

Le siège d'Axios se situe en Grande-Bretagne et la société dispose de bureaux en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations sur Axios, rendez-vous sur le site www.axiossystems.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Axios Systems
Kirsty Armitage
+44 131 220 4748
pr@axiossystems.com