Toys“R”Us, Inc. renforce sa présence mondiale dans l'e-commerce avec le lancement d'un magasin en ligne spécialisé en Chine ; des possibilités d'achat sur mobile sont introduites dans un nombre élargi de marchés internationaux

La société poursuit sa croissance en Chine avec le nouveau site Toysrus.com.cn, qui offre un large assortiment d'articles du principal détaillant mondial spécialisé dans les jouets et produits pour bébé

Toys“R”Us et Babies“R”Us sont désormais accessibles aux acheteurs sur mobile en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, au Japon, en Espagne et au Royaume-Uni.

WAYNE, New Jersey--()--Toys“R”Us, Inc. a annoncé aujourd'hui avoir renforcé ses capacités mondiales en matière de commerce électronique avec le lancement d'un magasin en ligne, Toysrus.com.cn, en Chine. L'ajout de ce site représente une étape importante dans le cadre des plans de l'entreprise, qui table sur un renforcement de sa présence en Asie au moyen de magasins implantés et d'activités en ligne. L'entreprise a également annoncé le développement de sites et applications optimisés pour les appareils mobiles sur 11 marchés du monde entier, notamment l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, le Japon, l'Espagne et le Royaume-Uni. Dans les mois à venir, elle lancera les mêmes capacités au Portugal, en Autriche et en Suisse, ainsi qu'aux Pays-Bas, où elle n'a pas actuellement de présence sous forme de magasin.

«Avec le lancement de notre nouveau site de commerce en ligne en Chine et l'ajout de possibilités d'achat sur mobile dans nos marchés internationaux, Toys“R”Us est à présent plus accessible que jamais aux clients du monde entier»

« Avec le lancement de notre nouveau site de commerce en ligne en Chine et l'ajout de possibilités d'achat sur mobile dans nos marchés internationaux, Toys“R”Us est à présent plus accessible que jamais aux clients du monde entier », a déclaré Jerry Storch, président-directeur général de Toys“R”Us, Inc. « Ces initiatives nous aident à favoriser la croissance internationale et les stratégies multicanaux de l'entreprise, tout en permettant à davantage de clients de faire des achats chez nous quand ils le veulent, où ils le veulent et de la manière qu'ils choisissent. »

Le lancement d'un magasin en ligne en Chine, ainsi que de nouvelles possibilités d'achat sur mobile à l'échelle internationale, s'inscrivent dans le droit fil du lancement rapide par l'entreprise de sites Web dans le monde entier au cours des trois dernières années. En 2010 et 2011, Toys“R”Us, Inc. a connu une croissance à deux chiffres de ses activités mondiales d'e-commerce, et a enregistré l'année dernière 1 milliard de dollars de ventes en ligne.

L'entreprise poursuit sa croissance en Chine avec le lancement d'une activité d'e-commerce spécialisée

Les ventes de détail en ligne en Chine devraient s'élever à 360 milliards de dollars en 2015, soit le triple des dépenses de consommation d'aujourd'hui, selon le Boston Consulting Group. Cette société d'études a également indiqué que l'e-commerce représenterait près de 10 % des ventes de détail en Chine d'ici à 2015 ou peu après cette date. Le lancement de capacités de commerce en ligne pour mieux être au service des consommateurs chinois forme une partie intégrante de la stratégie poursuivie par l'entreprise sur le long terme.

En octobre 2011, Toys“R”Us, Inc. a acquis de Fung Retailing une participation majoritaire dans ses activités en Grande Chine et en Asie du Sud-Est. Avec cette entente, Toys“R”Us détient une participation majoritaire de 70 pour cent de ses activités existantes sous licence dans cette région et en obtient le contrôle, Fung Retailing conservant une participation de 30 pour cent.

En août, Toys“R”Us, Inc. a ouvert ses premiers magasins à Beijing, prenant pied en Chine du Nord avec deux emplacements à l'est de la capitale, y compris deux magasins accolés (« side-by-side ») Toys“R”Us et Babies“R”Us sous un seul toit. Le mois suivant, la société a ouvert des magasins dans le centre commercial Galaxy à Tianjing en Chine du Nord et dans le centre commercial de Nanning Mix C en Chine du Sud. Toys“R”Us, Inc. exploite actuellement 30 magasins dans 21 villes de toute la Chine.

Les achats sur mobile permettent d'accéder en déplacement à Toys“R”Us et Babies“R”Us

Les nouvelles possibilités d'achat sur mobile au Canada, en France, en Allemagne en Espagne, au Japon, en Australie, au Portugal, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni incluent un site Web optimisé pour le mobile et les applications dédiées pour iOS et Android. Les sites optimisés pour tablettes seront également disponibles dans certains marchés particuliers. Les utilisateurs ont la possibilité de parcourir sans encombre Toys“R”Us et Babies“R”Us, ce qui leur permet d'explorer une large sélection de jouets et de produits pour enfants, et de faire des achats, avec autant de facilité en déplacement que chez eux.

Toys“R”Us continue de développer sa présence à l'échelle mondiale avec les envois internationaux sur Toysrus.com

En début de ce mois, Toys“R”Us, Inc. a annoncé que les envois internationaux sont à présent disponibles pour les commandes en ligne sur Toysrus.com et Babiesrus.com dans plus de 60 pays en Asie, dans les Caraïbes, en Amérique centrale, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. L'entreprise fournit ce service à ses clients en partenariat avec i-parcel, une entreprise internationale de transport de fret aérien express de premier plan qui facilite les capacités mondiales d'expédition de fret. Avec les envois internationaux, la société élargit la présence de Toys“R”Us et de Babies“R”Us et double pratiquement le nombre de pays qui ont actuellement accès au plus important détaillant au monde de jouets et de produits pour bébé. Ceci comprend certains marchés dans lesquels la société ne dispose pas actuellement de présence physique, tels que le Mexique et le Brésil.

À propos de Toys“R”Us, Inc.

Toys“R”Us, Inc. est le leader mondial de la vente au détail de jouets et de produits pour enfants et offre une expérience d'achat exceptionnelle grâce à sa famille de marques. Ses articles sont vendus dans 875 magasins Toys"R"Us et Babies"R"Us aux États-Unis et à Puerto Rico, dans plus de 640 magasins dans le reste du monde et dans plus de 150 magasins autorisés dans 35 pays et territoires. D'autre part, l'entreprise exploite en exclusivité la marque légendaire FAO Schwarz et vend des jouets extrêmement originaux dans le magasin phare de l'enseigne, sur la cinquième avenue à New York. Avec son portefeuille bien établi de sites commerciaux électroniques comprenant Toysrus.com, Babiesrus.com, eToys.com et FAO.com, l'entreprise offre à ses clients un vaste choix en ligne de jouets et produits pour bébé. Toys"R"Us, Inc., dont le siège social se trouve à Wayne, dans le New Jersey emploie environ 70 000 associés dans le monde entier. L'entreprise est attachée à répondre aux besoins des collectivités dans lesquelles elle est implantée en tant que contributeur digne de confiance et bienveillant, par le biais de programmes destinés à assurer la sécurité des enfants et à les aider en cas de besoin. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires à propos de Toys“R”Us, Inc. sur le site Toysrusinc.com. Suivez Toys“R”Us, Babies“R”Us et FAO Schwarz sur Facebook à Facebook.com/Toysrus, Facebook.com/Babiesrus et Facebook.com/FAO et sur Twitter à Twitter.com/Toysrus et Twitter.com/Babiesrus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias :
Toys“R”Us, Inc.
Katie Reczek, 973-617-4381
Katie.Reczek@toysrus.com
ou
Meghan Kennedy, 973-617-4807
Meghan.Kennedy@toysrus.com