CLEVER choisit ABB pour élargir son réseau de recharge rapide de véhicules électriques (VE) à travers le Danemark

Développement au niveau national du réseau d'infrastructure grâce à l'installation, dans un délai record de six semaines, de 50 chargeurs rapides intelligents CD

ZURICH--()--CLEVER, un opérateur phare de la mobilité électrique (EMO) au Danemark et ABB, le groupe leader des technologies de l'énergie et de l'automation, ont annoncé aujourd'hui que la compagnie ABB a été choisie pour fournir 50 chargeurs rapides CD Terra 51 destinés à être installés en de nombreux endroits au Danemark. Le Terra 51 d'ABB est spécialement conçu pour la conduite sur autoroute et est capable de charger un véhicule électrique en 30 minutes maximum. Les six premières stations de charge rapide Terra 51 d'ABB seront livrées et installées cette semaine et constituent le plus important déploiement de chargeurs intelligents de véhicules électriques au Danemark. Les autres chargeurs rapides seront installés et parfaitement opérationnels dans les six prochaines semaines.

«Tout chargeur rapide d'ABB connecté à l'internet donne accès à une gamme complète de services tels que l'assistance à distance, la gestion et l'entretien des chargeurs ainsi que l'évolutivité des logiciels intelligents»

CLEVER a choisi ABB pour son expertise dans le déploiement et la gestion de réseaux nationaux de recharge de VE, pour la disponibilité et la fiabilité des solutions d'ABB, leader du secteur de longue date, et pour son engagement en faveur de l'excellence au sein du secteur des solutions de recharge de véhicules électriques. ABB offre une gamme diversifiée de solutions de recharge à la hauteur des besoins de tout chauffeur de véhicule électrique ainsi que de tout modèle d'entreprise.

« Nous sommes ravis d'avoir signé un accord avec ABB. Chez CLEVER, le développement d'un réseau de chargeurs de VE intelligents, facilement adaptable aux produits de recharge rapide d'ABB ainsi que d'autres fournisseurs, nous permet de présélectionner les produits appropriés à des prix corrects, pour le plus grand bénéfice de nos clients », a déclaré M. Lars Bording, directeur général de CLEVER.

Le réseau de chargeurs rapides CD et de chargeurs CA de CLEVER s'appuie sur l'engagement du Danemark de devenir indépendant des combustibles fossiles à l'horizon 2050. Pour atteindre cet objectif ambitieux, le pays devra améliorer son efficacité énergétique et optimiser ses ressources, augmenter la part des énergies renouvelables telles que l'énergie éolienne et les combustibles issus de la biomasse, et encourager le développement d'un système énergétique intelligent, capable de gérer les variations des énergies renouvelables.

« Tout chargeur rapide d'ABB connecté à l'internet donne accès à une gamme complète de services tels que l'assistance à distance, la gestion et l'entretien des chargeurs ainsi que l'évolutivité des logiciels intelligents », déclare M. Hans Streng, vice-président directeur et directeur général du groupe de produits Infrastructure de recharge de VE. « Vu la part importante qu'occupent les énergies renouvelables intermittentes dans l'offre d'électricité du Danemark, la recharge intelligente devient de plus en plus importante. Les chargeurs connectés d'ABB sont prêts à être raccordés à n'importe quel réseau de distribution d'électricité intelligent ou réseau électrique intelligent. »

CLEVER se chargera de l'installation des stations de recharge rapide en collaboration avec ses services d'exploitation du réseau de clients. Outre la fourniture des chargeurs rapides, ABB assurera les services d'assistance et la maintenance.

ABB (www.abb.com) est un leader des technologies de l'énergie et de l'automation, qui offre à ses clients des services publics et de l'industrie la possibilité d'améliorer leur compétitivité tout en réduisant leur impact sur l'environnement. Le groupe ABB est implanté dans une centaine de pays et emploie quelque 145 000 personnes.

CLERVER (auparavant ChoosEV) est l'opérateur danois leader de la mobilité électrique (EMO). CLEVER fournit des solutions de recharge des véhicules électriques qui permettant de recharger rapidement, facilement et en toute sécurité son véhicule électrique chez soi et lorsque la disponibilité d'énergie durable est la plus élevée. CLEVER a également mis en place au Danemark un réseau national de stations de recharge rapide pour véhicules électriques où vous pouvez charger votre véhicule en 20 à 30 minutes. La technologie de CLEVER convient à tous véhicules électriques sur le marché danois. Visitez notre site www.clever.dk

Pour obtenir des informations supplémentaires et voir des images de nos produits, veuillez cliquer sur http://www.abb.com/evcharging

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ABB
Sue-Lane Wood
Communications et marketing
Bureau: +31 (0)70 307 6240
Portable: +31 (0)62 88 88 965
Email: sue-lane.wood@nl.abb.com
ou
CLEVER
Lise Kirkegaard
Vice-présidente Communications et marketing
Bureau: +45 8230 3030
Portable: + 45 2020 9580
Email: lk@clever.dk

Informations sur la société

ABB RSS ABB