The Estée Lauder Companies étend les responsabilités de leaders de Jane Lauder et de Peter Lichtenthal

NEW YORK--()--Le Président exécutif William P. Lauder et le Président et Directeur général Fabrizio Freda de The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) ont annoncé aujourd'hui que Jane Lauder et Peter Lichtenthal endosseront chacun des responsabilités supplémentaires dans le cadre de la restructuration organisationnelle stratégique de la société annoncée le jeudi 15 novembre 2012. L'évolution organisationnelle continue reflète une démarche visant à suivre le rythme de la croissance mondiale exceptionnelle dont jouit la société depuis 2009. Ces nominations prendront effet à partir du 1er janvier 2013.

«Jane est intelligente, focalisée, tenace et déterminée à mener ses équipes à la réussite. Elle a accompli un travail excellent avec ses marques, Origins en particulier, dans le monde entier. Nous sommes fiers qu'elle endosse cette nouvelle responsabilité»

Fabrizio Freda a déclaré : « Nous sommes une entreprise dynamique dont les compétences évoluent avec la croissance de notre société. Jane et Peter sont des directeurs de marques internationales exceptionnels qui exploitent constamment les opportunités de façon optimale à travers les régions et les canaux pour fournir des résultats remarquables. Les responsabilités supplémentaires que nous annonçons pour nos dirigeants constituent une reconnaissance de leur talent tout en leur offrant des opportunités de croissance qui font l'intérêt de nos activités ».

Jane Lauder, Présidente internationale et Directrice générale des marques Origins et Ojon, ajoutera désormais Darphin à ses responsabilités de direction de marques. Cette évolution est une marque de reconnaissance de ses points forts en matière de stratégie et d'exploitation, ainsi que de l'expérience éprouvée de Melle Lauder dans le développement de certaines des marques de revirement de la société. Melle Lauder restera sous les ordres de Lynne Greene, qui assumera ses nouvelles fonctions de Présidente du groupe de marques Clinique, Origins, Ojon, Aveda et Darphin le 1er janvier 2013. Melle restera la Présidente de la marque Clinique.

« Jane est intelligente, focalisée, tenace et déterminée à mener ses équipes à la réussite. Elle a accompli un travail excellent avec ses marques, Origins en particulier, dans le monde entier. Nous sommes fiers qu'elle endosse cette nouvelle responsabilité », a indiqué Lynne Greene.

Reconnaissant ses accomplissements en tant que Président de la marque professionnelle avant-gardiste de soins capillaires Bumble and bumble et son expérience passée dans des fonctions de responsable marketing au sein de la marque Estée Lauder et de M.A.C Cosmetics, désormais Peter Lichtenthal supervisera également Smashbox. Chez Smashbox, M. Lichtenthal dirigera l'intégration en établissant des liens plus étroits entre la marque et les capacités de marketing et de commerce à l'échelle internationale de la société. M. Lichtenthal sera maintenant sous les ordres de John Demsey, Président du groupe de marques Estée Lauder, M•A•C, Tom Ford Beauty, Prescriptives, Bobbi Brown, La Mer, Jo Malone et Smashbox. M. Demsey ajoutera Bumble and bumble à ses responsabilités à partir du 1er janvier 2013.

« Peter Lichtenthal jouit de plus de 20 ans d'expérience dans le développement de marques auprès de The Estée Lauder Companies. Sa direction récente de Bumble and bumble a porté la marque vers de nouveaux horizons dans la mode, l'innovation et le commerce de détail spécialisé. L'arrivée de Peter au sein de l'équipe de direction de Smashbox constituera un excellent ajout, promouvant le développement stratégique de cette marque qui connaît une forte croissance », a déclaré John Demsey.

Concernant l'évolution organisationnelle continue, William Lauder a affirmé : « Nous avons toujours dit que notre personnel constituait notre plus grand atout. Jane et Peter possèdent tous deux les points forts et les compétences de direction d'exception qui nous définissent en tant qu'entreprise stratégique propulsée par les marques, s'appuyant sur la créativité et s'inspirant de ses clients. Nous bénéficions de l'évolution de nos dirigeants tandis que nous développons notre société et nos marques exceptionnelles à l'échelle internationale, tirant profit des points forts et des synergies qui soutiennent notre réussite ».

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, comme ceux qui sont inclus dans les remarques de M. Lauder, de M. Freda, de Melle Greene et de M. Demsey, sont sous réserve de risques et d'incertitudes. Les facteurs susceptibles d'entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux que nous prévoyons, comme la concurrence, des changements dans l'industrie des produits de beauté et les risques impliqués dans des activités à l'étranger, sont exposés dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'année qui s'est terminée au 20 juin 2012 et dans notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre qui s'est terminé au 30 septembre 2012.

The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des plus grands fabricants et mercaticiens au monde de produits de soins pour la peau, maquillage, parfums et produits de soins capillaires de haute qualité. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les noms de marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, M•A•C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer, Donna Karan, Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors, American Beauty, Flirt!, GoodSkin Labs, Grassroots Research Labs, Tom Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin Beauty et Osiao.

Une version électronique du présent communiqué se trouve sur le site Web de la société : www.elcompanies.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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