Macheen obtient un investissement stratégique de Qualcomm Incorporated

AUSTIN, Texas--()--La société Macheen Inc., un prestataire de services d'applications cloud mobiles pour appareils connectés, a annoncé qu'elle avait obtenu un investissement stratégique de Qualcomm Incorporated. Qualcomm, leader mondial des technologies sans fil 3G, 4G et de la prochaine génération, investit dans des technologies émergentes et des modèles commerciaux qui accélèrent et étendent le marché sans fil. Les termes de l'investissement n'ont pas été divulgués.

« Macheen est un innovateur et un leader en validation de modèles commerciaux de haut débit mobile »

La plate-forme innovante de Macheen répond à la nécessité de plus en plus critique que les appareils (au-delà des smartphones) disposent d'un accès constant aux services Internet et cloud dont ils ont besoin. Ses solutions en marque blanche peuvent être personnalisées pour convenir le mieux aux modèles d'appareil, de contenu et de service de ses partenaires, qu'il s'agisse des consommateurs généraux, des utilisateurs finaux d'entreprise ou des marchés verticaux spécialisés. Appuyée par un ensemble mondial de relations d'exploitants de réseau, Macheen gère l'ensemble du processus, y compris les paiements, les règlements et le service client, laissant les partenaires d'appareils et de revendeurs informatiques libres de se concentrer sur de nouvelles offres de contenu ou de service qui transforment les appareils en perspectives de recettes récurrentes avec des clients connectés en permanence.

L'univers du haut débit mobile traditionnel —des forfaits mensuels coûteux définis par des contrats de longue durée — est un modèle à taille unique répondant aux exigences et aux préférences en monde réel d'une fraction des utilisateurs mobiles. En comparaison, la plate-forme de Macheen permet une solution de connectivité d'une souplesse unique avec des services ponctuels et un aspect économique intéressant, offrant davantage de choix à l'utilisateur final et de nouvelles opportunités de monétisation aux fabricants d'appareils, revendeurs à valeur ajoutée, prestataires de contenu et de services cloud, et exploitants de réseau. Grâce aux Pinpoint Services de Macheen, des applications cloud sélectionnables sont connectées en permanence et disponibles pour tous les appareils, ouvrant la porte à une variété d'options de livraison d'applications y compris :

  • Des applications toujours actives sur abonnement : Au lieu de payer pour un accès à l'ensemble de l'Internet, les utilisateurs ne paient que pour les services ou applications qui les intéressent, n'importe quand, n'importe où, comme des applications d'actualités, de réseautage social ou de productivité dans le nuage, y compris des progiciels de courrier électronique ou ventes /CRM, tels que salesforce.com.
  • Des applications réseau verrouillées et une prise en charge dans le cas d’une utilisation de votre propre terminal dans l'entreprise : N'importe quelle combinaison d'applications réseau peut être prédéfinie avec un abonnement personnalisé. Cela permet de livrer à l'utilisateur final une solution de compte d'entreprise ou sectorielle verticale comprenant seulement ces applications « chaudes » ou prépayées. Une gamme de politiques intégrées peut être appliquée, comme la question de savoir si un utilisateur final est autorisé à acheter un autre accès Internet sur un compte différent.
  • Accès commandité : De nombreux utilisateurs d'appareils numériques recherchent un contenu, des applications et des services de qualité supérieure quand l'accès est disponible et offert à titre gratuit à l'utilisateur final. En échange d'une publicité commanditée ou d'autres offres promotionnelles, les utilisateurs peuvent obtenir un accès limité à l'ensemble de l'Internet ou un accès permanent gratuit à des sites, services ou des applications commandités.
  • Accès ponctuel à l'Internet : Des options de paiement flexibles, sans contrat, permettent aux utilisateurs occasionnels de faire des achats ponctuels en seulement 15 ou 30 minutes, tandis que les utilisateurs intensifs peuvent acheter des forfaits de sessions horaires, journaliers et mensuels.

Richard Schwartz, président et chef de la direction de Macheen, a commenté en ces termes : « Nous sommes heureux d'inclure Qualcomm dans Macheen en tant qu'investisseur stratégique. La participation de Qualcomm permet à Macheen d'élargir encore plus son empreinte dans le secteur en s'alignant en amont dans la chaîne de valeur. Ceci peut accélérer l'adoption mondiale généralisée des appareils et des services connectés ».

« Macheen est un innovateur et un leader en validation de modèles commerciaux de haut débit mobile », a expliqué Steve Pazol, vice-président en développement commercial de Qualcomm. « Nous sommes d'avis que Macheen a ce qu'il faut pour accélérer le marché pour un contenu commandité et de nouveaux modèles d'abonnement de données pour les appareils autres que le téléphone ».

Les investisseurs existants de Macheen sont North Bridge Venture Capital, Mercury Fund (un partenaire dans le DFJ Global Network des fonds industriels, avec plus de 7 milliards USD de capitaux sous gestion), et GemVentures. Au sein du groupe d’investissement de Macheen, mentionnons aussi les figures providentielles de l’industrie que sont Tom Meredith, Mike Maples Sr. et Yechiam Yemini.

Les clients annoncés au public sont Dell et Lenovo. Aujourd'hui, les services Macheen sont actifs dans 11 pays, en Europe et aux États-Unis. D'autres pays et partenariats de réseau sont envisagés.

Informations et ressources complémentaires

À propos de Macheen

Macheen Inc. est un prestataire mondial de services d'application pour appareils et services connectés. La société offre une solution en marque blanche complète permettant aux grands OEM, revendeurs internationaux et prestataires d'applications de déployer des offres et des appareils de marque « service inclus ». Sa plate-forme cloud souple valide des modèles commerciaux mobiles innovants et des services connectés qui peuvent être personnalisés en fonction des segments individuels d'appareils et de marchés. La société Macheen est unique en ce sens qu'elle fournit une plate-forme souple pour les nouveaux modèles d'abonnement haut débit mobile pour un accès groupé, un contenu commandité et des abonnements d'accès fin. Macheen offre une valeur remarquable en augmentant significativement les taux d’adoption et la pénétration du marché des appareils connectés CE et des services dans le nuage. Dell et Lenovo comptent parmi les partenaires de ce projet. Basée à Austin, au Texas, Macheen est une société internationale de services opérant sur plusieurs continents, avec des filiales en propriété exclusive, Macheen GmbH et Macheen Ltd.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Text 100 pour Macheen Inc.
David Bailey, 415-593-8428
press@macheen.com