AT Internet intègre la technologie Digital Element dans ses plateformes d’analyse mobile et Web

Une technologie de géolocalisation de pointe qui optimise la présence et les performances Web en segmentant les utilisateurs mondiaux

ATLANTA & LONDRES--()--Digital Element, le fournisseur n° 1 de solutions de géolocalisation par IP, a annoncé aujourd’hui qu’AT Internet, l’une des plus grandes sociétés mondiales d’analyse Web, avait déployé la technologie de géolocalisation par IP NetAcuity® pour offrir à sa clientèle internationale des analyses géographiques détaillées.

« Nos principales compétences sont la gestion de vastes volumes de données et l’offre d’analyses précises à nos clients, »

La société AT Internet a intégré la technologie Digital Element dans ses offres de services d’analyse pour les plateformes Web et mobiles. Ceci lui permet d’aider ses clients à mieux comprendre la composition géographique de leur trafic Internet et à réaliser des analyses en segmentant leurs activités de vente et de marketing.

« Nos principales compétences sont la gestion de vastes volumes de données et l’offre d’analyses précises à nos clients, » explique Yan Corneille, Architecte de solutions, AT Internet. « En tant que fournisseur d'analyses Web, nous devions inclure des analyses de géolocalisation fiables dans nos offres. Le maintien d’une base de données de géolocalisation par IP précise représente un travail à temps plein que nous avons choisi de confier aux spécialistes de Digital Element. »

Selon Yan Corneille, la technologie Digital Element répond aux besoins d’AT Internet de la manière suivante :

  • maintien de données de géolocalisation exactes et à jour ;
  • mise à jour automatique des sources de données pour ses services géographiques ;
  • contrôle de la qualité des données géographiques.

Le déploiement d’une technologie non invasive était un facteur important pour

AT Internet en matière de respect des lois sur les données personnelles. Hébergée au sein de son réseau, la solution NetAcuity ne stocke aucune donnée IP et reste séparée des données de clients.

Vérifiée indépendamment pour garantir un taux de précision supérieur à 99,99 % pour les pays et à 97 % pour les villes du monde entier, la technologie non invasive de géolocalisation et de renseignements par IP Digital Element indique non seulement l’emplacement géographique, mais également le type de connexion, le statut de particulier/entreprise, le fournisseur d’accès Internet (FAI), le domaine, les informations de proxy et plus encore, en se basant simplement sur une adresse IP.

« Si vous travaillez dans le commerce ou le marketing numérique, vous devez effectuer des relevés, créer des rapports, générer des analyses et prendre des mesures en fonction de vos données, » explique Kate Owen, Directrice générale de Digital Element, Europe. « Le comportement des utilisateurs Internet a énormément changé, notamment avec la multiplication des appareils mobiles, et l'analyse représente désormais un composant essentiel pour toutes les stratégies Web. Les fournisseurs de services d’analyse, comme AT Internet, qui optimisent leurs outils d’analyse existants réussiront à aider leurs clients à peaufiner et à surveiller tactiquement leurs campagnes de marketing locales et internationales afin d’améliorer leurs performances Web. »

À propos de Digital Element

Digital Element représente la norme de facto en matière de renseignements par IP, avec une couverture de 99,9999 % de l’espace Internet. Sa technologie brevetée associe l’analyse de l’infrastructure de routage Internet à des centaines de millions de points de terminaison en ligne provenant de partenaires pour obtenir les données de géolocalisation par IP les plus précises du marché. La plupart des plus grands réseaux, sites Web, portails vidéo et réseaux sociaux mondiaux utilisent la technologie IP de Digital Element pour cibler les publicités, localiser les contenus et les transmissions vidéo, gérer les droits géographiques et améliorer les analyses. Pionnière du marché, la société Digital Element a conservé son leadership technique en développant une technologie non invasive de renseignements par IP. Elle propose également de nombreux ensembles de données IP, tels que des informations géographiques sur le pays, la région, la ville et le code postal, la vitesse de connexion, le dispositif mobile, le nom de domaine, le FAI, le nom de l’entreprise, le secteur d’activité, le statut de particulier/entreprise, la langue et les informations de proxy.

Pour savoir comment découvrir de nouveaux niveaux d’informations sur les utilisateurs Web, rendez-vous sur info.digitalelement.com/fr/. Digital Element est une unité commerciale de Digital Envoy.

À propos d’AT Internet

AT Internet, leader européen dans le domaine du Web Analytics depuis 1995, aide les entreprises à piloter leur performance et optimiser leur présence sur tous les supports du marketing digital : sites web et mobiles, applications, e-CRM, médias sociaux, etc. Ses solutions de Online Intelligence apportent une information fiable, fondée, complète et décisionnelle. AT Internet a placé l'agilité au coeur de son processus d'innovation afin de proposer une offre évolutive et totalement modulable, qui répond aux enjeux business des organisations. La puissance des technologies AT Internet et la qualité de sa relation client sont aujourd’hui mondialement reconnus. AT Internet compte plus de 3500 clients à travers le monde dans tous les secteurs d’activité. Avec plus de 150 collaborateurs, elle est présente dans 20 pays via ses filiales et partenaires.

www.atinternet.com

Contacts

AT Internet
Responsable Relations Presse :
Fabienne Joffre, +33 (0)1 56 54 14 30
fabienne.joffre@atinternet.com
ou
Digital Element
Europe :
Johnson King
Ginnia Cheng, +44 (0)20 7401 7968
Digitalelement@johnsonking.co.uk
ou
Amérique du Nord :
Carabiner Communications
Jan Sisko, +1 678-461-7438
jsisko@carabinerPR.com

Langues du communiqué

Informations sur la société

Digital Element et AT Internet RSS Digital Element et AT Internet