bioMérieux ouvre une filiale au Vietnam et renforce sa présence dans les pays à forte croissance d’Asie du Sud Est

MARCY L’ETOILE, France--()--Regulatory News:

« L’étendue du réseau commercial international de bioMérieux est un atout essentiel pour notre développement »

bioMérieux (Paris:BIM), acteur mondial du diagnostic in vitro, annonce l’ouverture de sa quarante-et-unième filiale commerciale, basée à Hanoi, au Vietnam. Elle est détenue à 100% par bioMérieux SA. Cette nouvelle société est la septième filiale de bioMérieux dans les pays émergents d’Asie du Sud Est.

Au Vietnam, bioMérieux a établi une position de leader en identification bactérienne et antibiogramme automatisés grâce à des distributeurs de longue date avec lesquels elle continuera de travailler.

« L’étendue du réseau commercial international de bioMérieux est un atout essentiel pour notre développement », déclare Thierry Bernard, Directeur des Opérations Commerciales Monde de bioMérieux. « Conformément à notre feuille de route 2012-2015, nous avons créé cette année 2 sociétés commerciales dans des pays émergents, en Malaisie et aujourd’hui au Vietnam. Dans la région, nous bénéficions d’une présence forte et structurée nous permettant de répondre aux besoins de nos clients et de contribuer à l’amélioration de la santé publique ».

Au Vietnam, le diagnostic in vitro est en croissance rapide. bioMérieux entend y renforcer plus encore son activité en microbiologie clinique, grâce à sa large offre de solutions manuelles et automatisées. En outre, ce pays offre à bioMérieux d’excellentes opportunités de développement pour sa gamme d’immunoessais VIDAS®, dont la nouvelle génération est en phase de lancement, et pour son offre dans le domaine des applications agroalimentaires.

bioMérieux apportera également son expertise à l’ensemble des laboratoires d’analyses grâce à des programmes éducationnels adaptés à leurs besoins.

À propos de bioMérieux

L’innovation pour un diagnostic au service de la santé publique

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 45 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 41 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2011, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 1,427 milliard d'euros, dont 87 % ont été réalisés à l’international.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479).
Site internet : www.biomerieux.com et site dédié aux investisseurs : www.biomerieux-finance.com.

Contacts

Relations Investisseurs
bioMérieux
Isabelle Tongio
Tél. : + 33 4 78 87 22 37
investor.relations@biomerieux.com
ou
Relations Presse
bioMérieux
Koren Wolman-Tardy
Tél. : + 33 4 78 87 20 08
media@biomerieux.com
Image Sept
Laurence Heilbronn
Tél. : + 33 1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr
Claire Doligez
Tél. : + 33 1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr

Informations sur la société

bioMérieux RSS bioMérieux

BOURSE:BIM

ISIN: FR0010096479