IMERYS Pigments for Paper and Packaging va augmenter les prix du kaolin

ATLANTA--()--IMERYS Pigments for Paper and Packaging annonce une augmentation des prix du kaolin, à compter du 1er janvier 2013, sous réserve des dispositions des contrats clients individuels.

Les prix du kaolin produit aux États-Unis et au Brésil, y compris le kaolin calciné, vont augmenter de 5 à 7 %. La hausse des coûts en logistique, extraction, produits chimiques, carburant et électricité est le principal facteur de cette décision. Malgré les programmes d’amélioration continuels d’Imerys et les réductions des coûts pour atténuer ces effets, cette augmentation des prix est nécessaire pour assurer la durabilité du segment pigments.

IMERYS Pigments for Paper and Packaging s’attache à investir dans de nouveaux produits et des technologies nouvelles afin de continuer à être le numéro un du marché des pigments pour l’industrie du papier. Notre objectif est d’offrir des solutions rentables et à valeur ajoutée à notre clientèle.

Notes à l’intention des rédacteurs : 

IMERYS Pigments for Paper and Packaging, l’un des premiers producteurs mondiaux de pigments blancs, fabrique du kaolin, du talc, du carbonate de calcium broyé (CGC) et du carbonate de calcium précipité (PCC). Cette branche d’activités, qui répond aux besoins de l’industrie internationale du papier et des industries de l'emballage, emploie 2 414 personnes, exploite 47 sites industriels dans 19 pays et représente 23 % du chiffre d’affaires d’Imerys.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IMERYS Pigments for Paper and Packaging Amérique du Nord
Chris Boothby, 770-645-3479
Directeur du marketing
cboothby@imerys.com
www.imerys-paper.com