AUGMENTATION DES VENTES DE L'INDUSTRIE DES VR EN 2013, SELON UN SONDAGE MENÉ PAR GE CAPITAL

Quarante-trois pour cent des répondants prévoient des augmentations de 5 % à 10 % en raison de la demande croissante des consommateurs

CHICAGO--()--Quatre ans après le ralentissement maximal de l'activité économique, les intervenants de l'industrie des véhicules récréatifs (VR) aux États-Unis et au Canada croient qu'on se dirige dans la bonne direction, révèle un sondage publié aujourd'hui par la division Financement commercial aux détaillants (CDF) de GE Capital.

«Ces conclusions sont en accord avec ce que nous constatons dans le marché et entendons de nos clients»

Quarante-trois pour cent des répondants ont affirmé s'attendre à une hausse de 5 % à 10 % en 2013, et 27 % se sont montrés très optimistes quant à la demande des consommateurs pour l'année qui vient. Cependant, la demande des consommateurs représente également la plus grande préoccupation du monde des affaires, affirment 29 % des répondants. Viennent ensuite l'offre de solutions de financement cohérentes, suivies de près par l'accessibilité et la disponibilité des produits.

« Ces conclusions sont en accord avec ce que nous constatons dans le marché et entendons de nos clients », déclare Tim Hyland, chef commercial du groupe VR de CDF. « Comme la demande des consommateurs est le moteur de l'industrie, elle représente tout naturellement une source d'optimisme et de préoccupation. Cependant, les indicateurs économiques, comme la hausse des mises en chantier résidentielles, portent à croire que 2013 sera une excellente année pour les ventes de VR. »

À la question de savoir quelle tendance exercera la plus grande influence sur l'industrie des VR, 50 % ont répondu la popularité des modèles « de base » ou économiques. Plus de 70 % des répondants ont affirmé que la demande la plus forte viendrait des caravanes classiques, les caravanes à sellette se classant loin derrière à 15 %.

« Cela me porte à croire que l'industrie des VR devrait continuer d'attirer de nouveaux consommateurs et que les clients actuels continueront de remplacer leurs plus anciens modèles », déclare M. Hyland. « Comme ces types de modèles sont plus abordables, ils demeurent populaires auprès des nouveaux clients et des vétérans des VR. »

CDF a mené son sondage sur l'industrie des VR auprès de 150 répondants du 26 au 28 novembre, dans le cadre du salon annuel de la Recreational Vehicle Industry Association.

CDF offre le financement des stocks grâce auquel les détaillants de VR peuvent stocker et commercialiser leurs véhicules récréatifs. Le financement des stocks, aussi appelé financement des démonstrateurs, représente un élément important du fructueux modèle d'affaires fabricant-détaillant. CDF appuie l'industrie des VR depuis plus de 30 ans. Allez sur le site www.gecdf.com/RV pour en savoir plus.

À propos de GE Capital, Financement commercial aux détaillants

GE Capital, Financement commercial aux détaillants a consenti près de 32 milliards $ de financement à plus de 30 000 fabricants, détaillants et distributeurs partout en Amérique du Nord en 2011. Parmi les programmes offerts, notons le financement des stocks et des comptes clients, le financement reposant sur l'actif, le financement de marque privée, la gestion des garanties et les produits financiers connexes. Les clients ont accès à des outils en ligne et aux analyses exclusifs nécessaires pour gérer leurs comptes et leurs stocks. Pour en savoir plus, allez à http://www.gecdf.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (@GEInventoryFin).

GE Capital offre aux consommateurs et aux entreprises de partout dans le monde un éventail de produits et services financiers. Pour en savoir plus, allez à www.gecapital.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (@GECapital).

GE (NYSE : GE) travaille à des projets importants. Les meilleurs gens et les meilleures technologies sont mis à profit pour relever les plus grands défis. Solutions en énergie, en santé et pour la maison, en transport et en financement. Construction, alimentation, transport et soins partout dans le monde. C'est bien d'imaginer, mais GE passe aux actes. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la compagnie à www.ge.com.

Contacts

GE Capital Amériques
Lisa Tibbitts, 203-956-4582
lisa.tibbitts@ge.com

Langues du communiqué

Informations sur la société

GE Capital, Commercial Distribution Finance RSS GE Capital, Commercial Distribution Finance

NYSE:GE