Des sommets stratégiques présentent de nouvelles possibilités d'investissements et d'affaires à Myanmar, le dernier tigre économique d'Asie

YANGON, Myanmar--()--Le passage de la nouvelle loi de Myanmar sur les investissements étrangers a enflammé la quête des investisseurs internationaux et des groupes d'affaires régionaux visant à être les précurseurs sur le marché le plus dynamique au monde.

« Obtenir des fonds pour des projets à Myanmar »

La série Invest Myanmar de CMT lancée en mars 2012, offre des renseignements commerciales cruciales sur le nouveau Myanmar. À ce jour, CMT a organisé neuf sommets à Yangon, attirant plus de 2 000 délégués venus de plus de 42 pays, qui ont obtenu des informations vitales sur les perspectives commerciales de secteurs clés, tels que le pétrole, le gaz et l'énergie, l'exploitation minière, le ciment, l'agriculture, les télécommunications et l'immobilier.

En janvier 2013, CMT hébergera trois forums opportuns sur ce que les investisseurs potentiels doivent savoir et les toutes dernières lignes directrices. Une série d'orateurs faisant autorité y participeront et il y aura des sessions de réseautage avec des décideurs. Ces sommets auront pour but de mettre en adéquation les attentes des investisseurs et du gouvernement, accélérant ainsi les reformes économiques du pays. Ces sommets sont les suivants :

  • 2ème Sommet de Myanmar sur l'exploitation minière du 21 au 24 janvier, accueilli officiellement par le ministère des Mines, qui sera ouvert par Son Excellence, le Dr Myint Aung, ministre des Mines de l'Union. Des discussions et une interaction directes avec le ministère des Mines, le ministère des Finance et des Impôts, ainsi que des représentants de DICA via des réunions en tête à tête, sont prévues au cours de cet évènement de quatre jours.
  • Les 28 et 29 janvier, le premier Sommet de Myanmar sur l'énergie verra l'intervention de Son Excellence, U Khin Maung Soe, ministre de l'Énergie électrique de l'Union, qui prononcera le discours d'ouverture. Animé officiellement par le ministère de l'Énergie électrique, cet évènement proposera également des réunions d'affaires en tête à tête avec des représentants du ministère de l'Énergie électrique
  • Le NEW Myanmar Investment Summit, qui se tiendra du 28 au 29, sera l'occasion de discuter des clauses principales de la Loi sur les nouveaux investissements, ainsi que du rôle de la DICA (Directorate Investment and Company Administration) et de la MIC (Myanmar Investment Commission). Il permettra également d'éclaircir les défis en termes d'investissements et de possibilités dans des secteurs clés comme le pétrole et le gaz en aval, les plantations, le secteur des TIC, le marché du détail et du style de vie, les centres hospitaliers et les centres de soins de santé intégrés. Pour la troisième fois après deux séries à succès en juin et en octobre derniers, sera prévu au calendrier 2013 un atelier sur le thème « Obtenir des fonds pour des projets à Myanmar » mettant l'accent sur l'application, les conditions et la mise en œuvre dans les secteurs de l'agriculture, de la transformation, de la production industrielle et des services.

Le Sommet RubberPlant en mars, puis les Sommets Myanmar Consumer (FMCG) et les Sommets Myanmar Transport & Logistics en mai seront les prochains autres évènements de la série Invest Myanmar.

Pour plus d'informations sur cette série, veuillez consulter http://www.cmtevents.com/invMy12/index.aspx?pu=219181&.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Centre for Management Technology
Mme Hafizah, 65 6346 9218
hafizah@cmtsp.com.sg