Intégration de la technologie de géolocalisation par IP Digital Element dans la plate-forme BIG-IP de F5.

Des données de localisation granulaires et précises permettent d’acheminer le trafic des applications pour augmenter les performances et optimiser l’expérience des utilisateurs.

ATLANTA--()--Digital Element, le fournisseur n°1 de technologies de géolocalisation et de renseignement par IP, a annoncé aujourd’hui le déploiement de NetAcuity® par F5 Networks, Inc., le leader mondial des réseaux de livraison d’applications, pour fournir des données géographiques contextuelles à la plate-forme BIG-IP.

« Les données de géolocalisation permettent à nos clients d’offrir une gestion optimisée du trafic comme composant clé de notre solution BIG-IP, »

La solution BIG-IP de F5 est basée sur une plate-forme intelligente qui offre la plus vaste gamme de services de livraison d’applications du marché, dont des services d’équilibrage intelligent des charges, d’accélération et de sécurité. Ensemble, ces services garantissent la rapidité, la sécurité et la disponibilité des applications des organisations informatiques. La capacité de géolocalisation de la plate-forme BIG-IP fait correspondre les adresses IP et les données associées à des emplacements géographiques selon différents niveaux de granularité, en acheminant le trafic des applications vers le centre de données le plus proche et le plus efficace pour améliorer la disponibilité et l’expérience utilisateur.

« Les données de géolocalisation permettent à nos clients d’offrir une gestion optimisée du trafic comme composant clé de notre solution BIG-IP, » explique Calvin Rowland, VP de la technologie et des éditeurs indépendants de logiciels chez F5 Networks. « Les données de géolocalisation contextuelles de Digital Element offrent à nos clients une solution de haute qualité à la fois efficace et rentable pour répondre aux problèmes de sécurité et de disponibilité des applications, tout en prenant en charge les dernières données IPv6. »

En plus d’un acheminement efficace du trafic des applications, la technologie de géolocalisation par IP Digital Element facilite la localisation des contenus de sites Web en définissant la langue par défaut et en personnalisant le contenu pour une région spécifique, tout en simplifiant l’application des restrictions de téléchargement et d’accès de chaque localité.

« La technologie Digital Element s’intègre facilement dans la plate-forme de livraison d’applications BIG-IP, » ajoute Rob Friedman, vice-président exécutif de Digital Element. « Le fait que F5 puisse utiliser notre technologie pour faciliter la gestion du trafic réseau, le géociblage du contenu Web, ainsi que l’application des droits géographiques numériques, montre clairement à quel point les données de géolocalisation par IP sont polyvalentes dans le monde des affaires international d’aujourd’hui. Nous sommes impatients de travailler avec F5 pour aider les clients à relever les défis de réseau de demain. »

Digital Element a révolutionné le marché de la géolocalisation avec le lancement de sa technologie en 1999. La société a rapidement développé cette technologie non invasive pour inclure bien plus que de simples informations géographiques. Elle offre désormais d’autres facteurs de renseignements IP, tels que la vitesse de connexion, les codes NAICS, le statut particulier/entreprise, les codes SIC, le nom de domaine, le nom de l’entreprise, le nom de l’organisation, le FAI, la langue et plus encore. En lançant en 2009 les seules données géographiques validées de niveau code postal provenant de partenaires, Digital Element a offert aux professionnels du marketing des capacités de ciblage hyperlocal à la fois précises et fiables. En 2011, le lancement d’une base de données IPv6 a marqué l’étape suivante de la technologie NetAcuity de la société.

À propos de Digital Element

Digital Element représente la norme de facto en matière de renseignements par IP, avec une couverture de 99,9999 % de l’espace Internet. Sa technologie brevetée associe l’analyse de l’infrastructure de routage Internet à des centaines de millions de points de terminaison en ligne provenant de partenaires pour obtenir les données de géolocalisation par IP les plus précises du marché. La plupart des plus grands réseaux, sites Web, portails vidéo et réseaux sociaux mondiaux utilisent la technologie IP de Digital Element pour cibler les publicités, localiser les contenus et les transmissions vidéo, gérer les droits géographiques et améliorer les analyses. Pionnière du marché, la société Digital Element a conservé son leadership technique en développant une technologie non invasive de renseignements par IP. Elle propose également de nombreux ensembles de données IP, tels que des informations géographiques sur le pays, la région, la ville et le code postal, la vitesse de connexion, le dispositif mobile, le nom de domaine, le FAI, le nom de l’entreprise, le secteur d’activité, le statut de particulier/entreprise, la langue et les informations de proxy.

Pour savoir comment découvrir de nouveaux niveaux d’informations sur les utilisateurs Web, rendez-vous sur info.digitalelement.com/fr/. Digital Element est une unité commerciale de Digital Envoy.

Contacts

Contacts médias de Digital Element :
Amérique du Nord :
Carabiner Communications
Jan Sisko, +1 678.461.7438
jsisko@carabinerPR.com
ou
Europe :
Johnson King
Ginnia Cheng, +44 (0)20 7401 7968
Digitalelement@johnsonking.co.uk