Jean-Yves Dagès élu Président de la Fédération Nationale Groupama

PARIS--()--Regulatory News :

Jean-Yves Dagès a été élu Président de la Fédération Nationale Groupama. Il succède à Jean-Luc Baucherel qui avait annoncé en mai dernier sa décision de démissionner de tous ses mandats nationaux en décembre 2012.

Les conseils d'administration de Groupama SA et de Groupama Holding se réuniront à leur tour dans l'après-midi en vue de statuer sur la nomination de Jean-Yves Dagès à la présidence de Groupama SA et de Groupama Holding.

Ont été par ailleurs élus au bureau du conseil d'administration de la Fédération Nationale Groupama : François Schmitt (Président délégué), Amaury Cornut Chauvinc (Vice-Président délégué), Jean-Luc Baucherel*, Jean-Marie Bayeul, Michel Baylet, Annie Bocquet, Daniel Collay, Jean-Louis Pivard (Vice-Présidents), Olivier de Baglion, Daniel Boittin, Christophe Buisset, Georges Charron, Jean-Pierre Decool, Didier Laluet, Remy Losser, Patrick Seguin, Jérôme Zanettacci (Membres du bureau).

A l'issue de son élection, Jean-Yves Dagès a déclaré : "je suis très honoré par la confiance que vient de me témoigner le conseil d’administration de la Fédération Nationale Groupama et je l’en remercie. Je tiens à saluer l'action de Jean-Luc Baucherel dans l'accomplissement de ses mandats et vous dire ma fierté d'ouvrir une nouvelle page de la grande histoire de Groupama. Je serai attentif, à faire vivre, chez Groupama un mutualisme moderne, respectueux de nos valeurs et centré sur le service de nos 12 millions de sociétaires et clients."

*Jean-Luc Baucherel sera Vice-Président jusqu’au 18 décembre 2012, date de l’élection de son successeur à la présidence de Groupama Loire Bretagne

***************************************************************************

Jean-Yves Dagès, 53 ans, est exploitant agricole dans les Landes.

Elu Président de la Fédération Nationale Groupama ce 14 décembre 2012, il était Vice-Président du conseil d’administration de la Fédération Nationale Groupama, de Groupama SA et de Groupama Holding.

Il est Président de la caisse régionale de Groupama d’Oc depuis juin 2011, Président de la Fédération départementale Groupama des Landes, Président de la MISSO – Mutuelle Incendie des Sylviculteurs du Sud-Ouest –, et Président de l’association Action Solidarité Madagascar.

Il est également Président du conseil d’administration de Gan Assurances.

Jean-Yves Dagès est Membre du Conseil Supérieur des Prestations Sociales Agricoles et Maire de Poyartin (Landes).

A propos de la Fédération Nationale Groupama

La Fédération Nationale Groupama est une association qui regroupe les caisses régionales Groupama ; elle définit les orientations du groupe.

Groupama SA est le réassureur des caisses régionales et du groupe ; il définit et met en oeuvre la stratégie opérationnelle du groupe Groupama.

Groupama Holding détient les participations des caisses régionales Groupama dans Groupama SA et assure une mission de pilotage du groupe.

www.groupama.com

Contacts

Contacts presse :
Christophe Humann
+ 33 (0)1 44 56 32 66
christophe.humann@groupama.com
Caroline Le Roux
+33 (0)1 44 56 76 40
caroline.le-roux@groupama.com