Business Wire
Bienvenue sur Business Wire
  • Envoyer un communiqué sur BusinessWire.com
Rechercher les infos:
Aide
http://www.areva.com
17 décembre 2012 09:52 AM Est – New York / Heure d’été (USA) 

AREVA célèbre le succès de la filière nucléaire française à l’export

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News :

Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur, accompagnée de Luc Oursel, Président du Directoire d’AREVA (Paris:AREVA), s’est rendue aujourd’hui sur le site AREVA de Chalon/Saint-Marcel en Bourgogne. Par ce déplacement, la Ministre a souhaité marquer son soutien et celui du gouvernement à la filière nucléaire à l’export.

Le site AREVA de Chalon/Saint-Marcel, qui produit pour le groupe des composants lourds pour les centrales neuves et en fonctionnement en France comme à l’étranger, illustre cette dynamique de la filière nucléaire à l’export : depuis les années 1970, le site a livré plus de 300 générateurs de vapeur qui équipent 106 réacteurs dans 11 pays. Il réalise plus de 40% de son chiffre d’affaire à l’export, notamment grâce à la fabrication de composants pour les EPRTM en Chine et en Finlande et à des contrats de remplacement pour la Suède, les Etats-Unis et la Belgique.

Lors de sa visite de l’atelier, la Ministre a d’ailleurs pu voir les 2 générateurs de vapeur qu’AREVA livrera prochainement, avec 2 mois d’avance, à son client américain Xcel Energy pour la centrale de Prairie Island, au Minnesota.

Pour Luc Oursel « La livraison, avec deux mois d’avance, des générateurs de vapeur pour la centrale de Prairie Island est un symbole fort : en 1999, c’est cette même centrale qui recevait les tout premiers éléments exportés vers les Etats-Unis par le site de Saint-Marcel. Je suis très honoré de partager avec la Ministre du Commerce Extérieur ce succès industriel et commercial qui illustre la dynamique de notre filière à l’export».

A PROPOS
AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités aux énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

33 rue la Fayette - 75442 Paris cedex 09 - France - T : +33 (0) 1 34 96 00 00 – F : +33 (0) 1 34 96 00 01 /1

Contacts

Service de Presse
Patricia Marie
Vincent Kempkes
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0) 1 34 96 12 15
F : +33 (0) 1 34 96 16 54
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac
marie.descorbiac@areva.com
T: +33 (0) 1 34 96 05 97
ou
Philippine du Repaire
philippine.durepaire@areva.com
T: +33 (0) 1 34 96 11 51

http://www.areva.com

Informations sur la société

AREVA RSS AREVA

BOURSE:AREVA

ISIN: FR0011027143

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Delicious
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Digg
  • MySpace
  • Newsvine
  • Google Bookmark
  • Yahoo! Bookmark
  • EmailEmail
Tweeter
  • EmailEmail
Business Wire
  • Accueil
  • Nos services médias
    • Présentation
    • Nos circuits de diffusion
    • Photos & Multimédia
    • Optimisation & Référencement
    • Nos partenaires médias
  • Nos services aux investisseurs
    • Directive européenne Transparence
    • Diffusion réglementaire Etats-Unis / Canada
    • Tradeshows
    • Autres services
  • Nos services aux journalistes
    • Le « PressPass »
    • Nos Fils RSS
    • Autres ressources
    • Devenir partenaire média
    • Liens utiles
  • Contact Business Wire
    • Contact
    • A propos de Business Wire
    • Mentions légales
    • Conditions d'utilisation
    • Copyright
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Conditions d'utilisation
  • ©2013 Business Wire

Autres sites Business Wire

  • BusinessWire.com
  • Business Wired blog
  • Canada
  • UK/Ireland
  • Deutschland
  • Italy
  • Japan
  • EON Online Press Release
  • Tradeshownews.com
  • PYMNTS.com