RS Components ajoute des microcontrôleurs à haut rendement énergétique à son offre de semi-conducteurs grâce à un accord de distribution mondiale avec Energy Micro

L'accord de distribution va accroître l'accès à la gamme des microcontrôleurs les moins énergivores du marché pour les clients dans le monde entier

BEAUVAIS, France--()--RS Components (RS), la marque commerciale d’ Electrocomponents plc, (LSE:ECM), leader mondial de la distribution à forte valeur ajoutée de produits électroniques et de maintenance, a conclut un accord de franchise internationale avec Energy Micro, l'entreprise de microcontrôleurs et composants radio écoénergétiques.

« Réduire la consommation d'énergie est une préoccupation majeure pour les ingénieurs en conception, et les microcontrôleurs Energy Micro relèvent ce défi avec une consommation d'énergie quatre fois inférieure à celle des composants des concurrents »

Dans le cadre de cet accord, RS va distribuer la gamme complète de microcontrôleurs ARM Cortex ultra basse consommation, de kits de développement et de kits et outils de démarrage d'Energy Micro dans ses magasins en Europe, Asie et Amérique du Nord.

« Cet accord offre aux ingénieurs un accès plus simple et plus rapide à nos produits directement à partir des magasins régionaux RS », déclare Geir Førre, PDG d'Energy Micro. « RS possède une gamme impressionnante d'outils et de ressources en ligne, développée pour aider les ingénieurs et réduire les temps de conception. Cette coopération renforce notre engagement à encourager l'utilisation de produits à haut rendement énergétique dans le monde entier et marque une opportunité de croissance majeure pour notre entreprise ».

« RS s'engage à fournir les meilleures solutions techniques aux ingénieurs », affirme Chris Page, Chris Page, Global Offer Director chez RS Components. « Réduire la consommation d'énergie est une préoccupation majeure pour les ingénieurs en conception, et les microcontrôleurs Energy Micro relèvent ce défi avec une consommation d'énergie quatre fois inférieure à celle des composants des concurrents ».

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d’automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

Contacts

RS Components
Olivier Kwaczala, 03 44 10 15 85
olivier.kwaczala@rs-components.com