GE Capital bonifie ses programmes de financement auprès de 21 fabricants de bateaux indépendants aux États-Unis et au Canada

La coopérative d'achat de produits nautiques représente 40+ marques

CHICAGO--()--La division GE Capital Financement commercial aux détaillants (CDF) annonce aujourd'hui la signature d'une entente améliorée et stratégique de financement des stocks avec la société Independent Boat Builders, Inc. (IBBI), un important groupe d'achat américain de fabricants de bateaux. Le programme s'adresse à 21 fabricants qui vendent plus de 40 marques. Ensemble, les fabricants IBBI vendent plus d'embarcations aux États-Unis que toute autre entreprise.

«Les produits des membres d'IBBI s'écoulent rapidement au détail et GE Capital est fière d'annoncer la signature d'une nouvelle entente avec ce groupe bien établi»

Le nouveau programme prévoit à l'intention des détaillants de marques de bateaux IBBI admissibles aux États-Unis et au Canada des programmes et de modalités de financement spéciaux subventionnés par les vendeurs, et met à leur disposition un personnel dévoué, possédant une longue expérience de l'industrie nautique et déterminé à offrir un service à la clientèle de classe mondiale. En outre, les détaillants auront accès à COMS, l'outil de gestion du financement des stocks en ligne exclusif à CDF et à Analyse en ligne, qui fournit les renseignements et les perspectives essentiels sur la gestion du financement des stocks.

« Notre réseau de détaillants doit avoir accès aux stocks de nos propriétaires-membres ainsi qu'à une source de financement qui comprend notre réseau de distribution », affirme Tom Broy, président d'IBBI, société établie à Benton, en Illinois. « GE Capital possède toutes les connaissances nécessaires de l'industrie, de même que la capacité et la volonté d'offrir des programmes adaptés afin d'aider les fabricants et leurs réseaux de détaillants à atteindre leurs objectifs commerciaux. »

« Les produits des membres d'IBBI s'écoulent rapidement au détail et GE Capital est fière d'annoncer la signature d'une nouvelle entente avec ce groupe bien établi », déclare Bruce Van Wagoner, président du groupe nautique de CDF. « Ce programme stratégique aide les détaillants à gérer plus efficacement leur encaisse au moment de l'acquisition et du stockage des produits dont ils ont besoin pour vendre les marques IBBI qu'ils représentent. »

Depuis plus de 50 ans, quel que soit le cycle économique, CDF offre des programmes de démonstrateurs neufs et d'occasion axés sur les clients, grâce auxquels les détaillants de produits nautiques peuvent stocker un vaste choix de produits. Le financement des stocks, aussi appelé financement des démonstrateurs, représente un élément important du fructueux modèle d'affaires fabricant-détaillant. Les fabricants et les distributeurs profitent d'occasions accrues d'écoulement de produits et d'augmentation des ventes, et les détaillants obtiennent de meilleures conditions et une majoration du crédit.

GE Capital

Financement commercial aux détaillants

À propos d'Independent Boat Builders, Inc.

Independent Boat Builders, Inc. (IBBI) a été fondée comme coopérative d'achat de produits nautiques en 1989 par un groupe de constructeurs indépendants de bateaux récréatifs. IBBI a toujours su maintenir des normes rigoureuses pour ses membres. Aujourd'hui, la société compte 21 actionnaires hautement respectés, tous reconnus au sein de l'industrie pour leurs embarcations de haute qualité, leur intégrité et leur stabilité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur IBBI et ses marques affiliées, allez à www.ibbi.com.

À propos de GE Capital, Financement commercial aux détaillants

GE Capital, Financement commercial aux détaillants a consenti près de 32 milliards $ de financement à plus de 30 000 fabricants, détaillants et distributeurs partout en Amérique du Nord en 2011. Parmi les programmes offerts, notons le financement des stocks et des comptes clients, le financement reposant sur l'actif, le financement de marque privée, la gestion des garanties et les produits financiers connexes. Les clients ont accès à des outils en ligne et aux analyses exclusifs nécessaires pour gérer leurs comptes et leurs stocks. Pour en savoir plus, allez à http://www.gecdf.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (https://twitter.com/geinventoryfin/).

GE Capital offre aux consommateurs et aux entreprises de partout dans le monde un éventail de produits et services financiers. Pour en savoir plus, allez à www.gecapital.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (https://twitter.com/GECapital).

GE (NYSE : GE) travaille à des projets importants. Les meilleurs gens et les meilleures technologies sont mis à profit pour relever les plus grands défis. Solutions en énergie, en santé et pour la maison, en transport et en financement. Construction, alimentation, transport et soins partout dans le monde. C'est bien d'imaginer, mais GE passe aux actes. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la compagnie à www.ge.com.

Contacts

GE Capital Amériques
Lisa Tibbitts, 203-956-4582
lisa.tibbitts@ge.com
Independent Boat Builders, Inc.
Tom Broy, 618-435-4476
info@ibbi.com