LE 5ÈME SOMMET AFRICAIN “CEMENTRADE” EXAMINERA LES STRATÉGIES OPÉRATIONNELLES DES MARCHÉS

DAR ES SALAAM, Tanzanie--()--L’intérêt croissant envers l’infrastructure urbaine et rurale est le moteur de l’industrie africaine du ciment qui attire un nombre grandissant d’investissements et bénéficie de la confiance de l’investisseur international. Partant de cela, le 5ème Sommet « Africa CemenTrade » de la CMT qui aura lieu à Dar es Salaam le 26 et le 27 Janvier, réunira des hauts responsables, des cadres supérieurs et des experts des secteurs, local et international, du ciment pour relever les défis auxquels font face, le marché le commerce et l’investissement et qui sont susceptibles de changer l’avenir de l’industrie du ciment en Afrique.

Son Excellence Dr. Abdallah O. Kigoda, ministre de l’industrie et du commence, inaugurera l’évènement avec un discours portant sur l’investissement et l’environnement concurrentiel du ciment en Tanzanie.

Mr. Pascal Lesoinne, directeur général de la Tanzania Portland Cement Company, prendra la relève et présentera sa vision sur les projections émergentes en termes de demande et d‘approvisionnement ainsi que des nouveautés relatives au secteur et au marché. Mr. Devakumar V.G. Edwin, PDG du groupe Dangote Cement Plc, partagera ses opinions sur les plans d’investissements du groupe dans le domaine du ciment en Afrique dont des projets en Tanzanie et ailleurs.

Entretemps, l’industrie du ciment en Afrique de l’Est, la région ayant la croissance la plus rapide, fait face à des défis d’ordre structurel avec des importations moins onéreuses et une incohérence au niveau de l’approvisionnement en énergie et carburants. Des exposés spéciaux relatifs à l’Angola, l’Éthiopie, l’Égypte ainsi que l’Afrique du Sud et de l’Ouest, apporteront une vision complète sur la dynamique actuelle des affaires de chaque pays.

Aumund Group et Beumer Group, les deux entreprises qui parrainent le sommet, présenteront des nouveautés technologiques à cette occasion. Mr. Christian Spätmann, directeur général des ventes pour le Ciment en Afrique, Moyen Orient et la Turquie chez Aumund Group, se prononcera sur les enjeux principaux relatifs aux solutions intégrés de manutention et d’entreposage pour les carburants de substitutions et les matières premières dans les cimenteries modernes. Et Mr. Martin Dalbert, directeur régional des ventes chez Beumer Group, aura une intervention sur les solutions de traction intelligente pour les élévateurs à godets et les transporteurs des palettes.

La liste des autres entreprises dont des hauts responsables exposeront leurs points de vue sur les marchés du ciment en Afrique comprend :

  • Ocean Shipping Consultants Royal HaskoningDHV
  • Baobab Advisory SARL
  • Lafarge East Africa
  • Fabrica de Cimento do Kwansa Sul (FCKS)
  • ASEC Cement
  • Gebr. Pfeiffer SE
  • Ethalion Limited
  • Le secrétariat permanent du Pool Énergétique de l'Afrique de l’Est
  • Derba MIDROC
  • IFC
  • Le Secrétariat de la Communauté d’Afrique de l’Est
  • BASF Construction Chemicals Europe AG

Pour de plus amples informations, veuillez visiter: http://www.cmtevents.com/main.aspx?ev=130205&pu=219837.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant: http://www.businesswire.com/news/home/20130115005918/en

Contacts

Centre for Management Technology
Mme Angelia, +65 6345 5701
angelia@cmtsp.com.sg

Langues du communiqué

Informations sur la société

Centre for Management Technology RSS Centre for Management Technology