LE PDG DE MASTERCARD EN AFRIQUE: FAIRE AVANCER L’INCLUSION FINANCIÈRE POUR LES NON-BANCARISÉS

Pour diffuser cette information sur Twitter, veuillez copiez et collez #MasterCard strengthens commitment to a World Beyond Cash in Africa http://bit.ly/WhZBFo #MAinAfrica

JOHANNESBURG, Afrique du Sud--()--Dans le cadre d’ une tournée d’une semaine en Afrique, Ajay Banga, PDG de MasterCard Worldwide, a affirmé l’engagement de la compagnie à augmenter l’étendue de l’inclusion financière sur le continent. Collaborant avec les responsables gouvernementaux, les institutions financières, les entreprises et les citoyens au niveau local, il a partagé ses réflexions portant sur une société scripturale et sa vision pour un monde sans monnaie liquide.

Afrique: Le Prochain Continent Scriptural

  • 80 pour cent des habitants l’Afrique sub-saharienne ne sont pas bancarisés.
  • Le secteur des services financiers en Afrique est censé croître de 40 pour cent d’ici 2020.
  • 7 des 10 économies à croissance la plus rapide au monde seront en Afrique d’ici 2015
  • L’Afrique a dépassé l’Europe en termes de numéraux de téléphones portables et les États Unis en termes de nombre d’utilisateurs de téléphones portables.
  • 61 pour cent des kenyans utilisent leur téléphone portable pour envoyer de l’argent

(Findex- Banque Mondiale)

MasterCard en Afrique

A propos de MasterCard:

MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une société internationale de paiements et de technologie. Elle exploite le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde, reliant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales au quotidien – comme les achats, les voyages, la gestion d'une entreprise et des finances – et les rendent plus sûres et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blog Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MasterCard Worldwide:
Communications
Marcy Cohen, +1 914-249-2214
marcy_cohen@mastercard.com

Smart Galerie multimédia

Langues du communiqué

Informations sur la société

MasterCard RSS MasterCard

NYSE:MA