Ooyala offre des fonctions d’affichage dans le flux vidéo sur Twitter

La solution de carte vidéo sur Twitter permet d'élargir le champ des découvertes, du partage et de la monétisation des vidéos ; ESPN en devient le pionnier

MOUNTAIN VIEW, Californie--()--Ooyala, premier fournisseur de plates-formes de flux et de monétisation vidéo, a annoncé aujourd'hui la conception d'une solution de carte vidéo sur Twitter en étroite collaboration avec Twitter, qui propose aux clients d'Ooyala une solution clé en main d'intégration de vidéos directement dans leurs flux Twitter pour une lecture instantanée. Auparavant, les utilisateurs pouvaient uniquement inclure un lien vers une vidéo sur Twitter. Cette solution insère une miniature de la vidéo directement dans le flux, ce qui permet aux suiveurs de cliquer dessus pour la lire directement sans quitter Twitter.

« Twitter est une source croissante de trafic entrant de renvoi et de distribution de contenu sortant pour les éditeurs et les diffuseurs de médias en ligne »

Déployée tout d'abord par la chaîne sportive ESPN pour mieux servir ses 24 millions de lecteurs de vidéos en ligne, la solution de carte sur Twitter d'Ooyala offre aux sociétés de médias, aux diffuseurs et aux marques un nouveau moyen de distribuer et de monétiser le contenu vidéo via Twitter sur les ordinateurs de bureau et les périphériques mobiles. En outre, cette solution permet d'augmenter la découverte et le partage du contenu vidéo et d'optimiser l'engagement sur les médias sociaux et via les périphériques mobiles en supprimant les obstacles à la lecture directe de contenu sur Twitter.

« Twitter est une source croissante de trafic entrant de renvoi et de distribution de contenu sortant pour les éditeurs et les diffuseurs de médias en ligne », a déclaré Jonathan Wilner, directeur principal de la gestion commerciale produit chez Ooyala. « Aujourd'hui les consommateurs sont à la croisée des médias sociaux et de la technique mobile, et exigent un accès facile et rapide au contenu vidéo. La possibilité d'intégrer des vidéos directement sur le flux Twitter représente une grande avancée pour les éditeurs qui souhaitent dynamiser l'engagement des consommateurs en temps réel. »

Grâce à son étroite collaboration avec Twitter, Ooyala a vu sa solution agréée par Twitter : les clients peuvent rapidement intégrer et distribuer du contenu vidéo en toute facilité directement dans leurs flux à travers toutes les plates-formes, notamment les ordinateurs de bureau, le Web mobile et les applications de smartphones natifs et de tablettes sous iOS et Android, avec la garantie d'une lecture fluide dans Twitter. Cette solution fonctionne via un SDK Twitter d'Ooyala et un hébergement automatique pour les cartes Twitter. L'API clé en main d'Ooyala génère automatiquement les balises Twitter nécessaires à l'insertion de la vidéo sur une page d'accueil de la vidéo pour activer des cartes Twitter.

Puissance de la solution associée à Discovery

Cette technologie fonctionne en toute fluidité avec Ooyala Discovery, ce qui permet aux fournisseurs de contenu vidéo d'augmenter les revenus provenant des lectures en recommandant par algorithmes du contenu pertinent au sein du lecteur Ooyala. Par exemple, si un utilisateur regarde le point culminant d'un match de football via son flux ESPN Twitter, il peut recevoir une recommandation de lecture des points forts de la conférence de presse qui a suivi le match. Les recommandations de contenu personnalisé peuvent dynamiser l'engagement de l'utilisateur et la monétisation de chaque partage de vidéo sur Twitter.

Création de sources de revenus

Outre ses avantages pour les consommateurs, cette technologie crée de nouvelles sources de revenus pour les clients d'Ooyala. Elle permet la distribution de contenu vidéo faisant l'objet de publicité sur les propriétés Twitter des clients et des consommateurs, amplifiée par les tendances de partage des utilisateurs Twitter. Elle ouvre également la voie de l'intégration vidéo dans des campagnes de publicité promotionnelles Tweet sur Twitter.

Les clients qui tirent parti de l'outil d'analyse d'Ooyala disposent également, outre les données reçues sur leurs sites Web et/ou applications, d'une masse de données sur les performances de leurs vidéos lues via les cartes vidéo Twitter, ce qui leur permet de mieux optimiser leur contenu vidéo.

À propos de Ooyala

Ooyala, qui offre des expériences vidéo personnalisées sur tous les types d’écrans, est le chef de file dans la gestion, la publication, l’analyse et la monétisation des vidéos en ligne. Notre suite de technologies et de services intégrée donne aux propriétaires de contenu le pouvoir d’augmenter leurs audiences grâce à des éclairages approfondis qui améliorent l’engagement des spectateurs et les revenus issus de la vidéo.

Parmi les sociétés qui utilisent la technologie de Ooyala, citons Telstra, ESPN, Pac-12 Enterprises, Miramax, Bloomberg, Telegraph Media Group, Telefonica, The North Face, Rolling Stone, Dell, Sephora et Yahoo! Japon. Ooyala, dont le siège social est situé à Mountain View, en Californie, possède des bureaux à New York, Londres, Sydney, Tokyo, et à Guadalajara, au Mexique. La société collabore par ailleurs avec des partenaires de distribution et de technologie de premier plan sur le continent américain, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la région d’Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations, consultez www.ooyala.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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Responsable des communications
steveb@ooyala.com

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