ELENILTO REJOINT LE GÉANT CHINOIS WENGFU POUR L’APPEL D’OFFRE RELATIF AU PHOSPHATE DU TOGO

LONDRES--()--Elenito, un des exploitants miniers africains de premier plan, a été choisi par le gouvernement du Togo comme une des trois sociétés candidates pour le développement d’une offre de classe internationale dans le domaine du phosphate carbonaté. Ce projet gazeux est un des gisements de phosphate les plus promettant en Afrique avec des réserves estimées de deux millions de tonnes de phosphate carbonaté.

Elenilto rejoint dans le cadre de ce projet, le géant chinois, WENGFU GROUP, une des plus grandes sociétés chinoises travaillant dans le domaine de la production du phosphate et des engrais qui dispose d’une réputation mondiale et plusieurs années d’opérations internationales dans le domaine de l’exploitation du phosphate et de la production des engrais en utilisant la technologie de pointe.

Wengfu entre dans ce projet en tant que partenaire qui fournira 40 pour cent des investissements requis ainsi que la gestion et les services professionnels au partenariat en collaboration avec Elenilto.

Elenilto possède des opérations dans huit pays africains où il développe des projets d’exploitation minière de grande envergure concernant le minerai de fer, le tantale, le charbon, le pétrole et le gaz dont la valeur est de l’ordre de milliards de dollars américains.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Elenilto
Olivier Rafowicz, +44 20 8457 7249