Goodrich Tobacco, filiale de 22nd Century Group, demande une licence fédérale l’autorisant à fabriquer des produits du tabac

CLARENCE, N.Y.--()--22nd Century Group, Inc. (OTCBB: XXII) a annoncé aujourd'hui que sa filiale Goodrich Tobacco Company, LLC (Goodrich Tobacco) avait déposé une demande auprès du Bureau de la Fiscalité et du Commerce de l’Alcool et du Tabac (TTB) du département du Trésor des États-Unis pour obtenir un permis fédéral l’autorisant à fabriquer ses propres produits du tabac. Jusqu'ici, Goodrich Tobacco avait conclu des contrats avec des industriels du tabac indépendants possédant une licence fédérale afin de produire ses propres produits commerciaux, RED SUN®, MAGIC® et SPECTRUM®. Goodrich Tobacco a toujours fourni à ses fabricants sous contrat ses propres mélanges de tabac.

Parallèlement à ses démarches pour devenir un fabricant de produits du tabac détenteur d’une licence fédérale, Goodrich Tobacco rencontre la NAAG (National Association of Attorneys General) dans le but de devenir un fabricant participant ultérieur (SPM, subsequent participating manufacturer) dans le cadre du Tobacco Master Settlement Agreement (ou « MSA », accords conclus avec les entreprises du tabac). En tant que SPM fabriquant ses propres produits du tabac, Goodrich Tobacco versera au MSA des fonds à perpétuité sur chaque paquet de cigarettes qu’elle vendra, et acceptera les diverses restrictions imposées par le MSA sur le commerce du tabac.

En installant son propre site de fabrication, Goodrich Tobacco améliorera sa flexibilité de production, renforcera ses contrôles de qualité et augmentera ses capacités de développement de nouveaux produits. En plus d’être le site de fabrication des marques commerciales de Goodrich Tobacco, RED SUN®, MAGIC® et SPECTRUM®, la nouvelle installation produira la X-22, une cigarette à très faible taux de nicotine qui fait actuellement l’objet d’une procédure d’approbation auprès de la FDA américaine (Food and Drug Administration) en tant que produit d'aide à la désaccoutumance au tabac sur ordonnance, ainsi que BRAND A et BRAND B, deux cigarettes potentiellement moins nocives (comparées aux grandes marques) en cours de développement. Goodrich Tobacco prévoit de déposer à la FDA une demande de risque pondéré pour BRAND A au deuxième trimestre 2013, et pour BRAND B au troisième trimestre 2013. Le communiqué de presse publié par 22nd Century en avril 2012 décrit les avantages des cigarettes à risque pondéré potentiel BRAND A et BRAND B de Goodrich Tobacco, en cours de développement.

La Direction de l’entreprise se réjouit que Goodrich Tobacco devienne un fabricant de produits du tabac sous licence fédérale et coopère avec la NAAG pour adhérer au MSA. L’installation de fabrication en location de Goodrich Tobacco se situe à une dizaine de km de son siège social de Clarence, dans l’État de New York. Henry Sicignano III, Président de 22nd Century Group et de Goodrich Tobacco, a déclaré : « Nous sommes convaincus que nos nouveaux produits du tabac basés sur la science deviendront des marques hautement distinctives parmi la multitude de cigarettes conventionnelles proposées par nos plus grands concurrents. Grâce à la technologie propriétaire révolutionnaire de 22nd Century, aucune autre entreprise du tabac au monde ne peut copier nos mélanges de tabac ni égaler les caractéristiques de nos cigarettes de grande qualité, extrêmement différenciées. »

À propos du 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise spécialisée dans la biotechnologie des plantes, dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d’accroître le taux de nicotine et d’autres alcaloïdes nicotiniques (p.ex. nornicotine, anatabine et anabasine) présents dans le tabac grâce au génie et à l’amélioration génétiques. La société possède ou contrôle en exclusivité 107 brevets délivrés dans 78 pays, plus 38 demandes de brevet en instance. Goodrich Tobacco et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à 100% de 22nd Century. Goodrich Tobacco concentre ses activités sur les produits commerciaux du tabac et les cigarettes à risque pondéré potentiel. Hercules se focalise sur X-22, un produit d'aide à la désaccoutumance au tabac sur ordonnance, en cours de développement.

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.xxiicentury.com

Avertissement relatif aux déclarations prospectives : Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives, notamment toutes les déclarations ne reposant pas sur des faits avérés et relatives aux projets, convictions ou attentes actuelles de 22nd Century Group, Inc., de ses administrateurs ou de ses dirigeants, ayant trait au contenu de ce communiqué de presse. Les déclarations prospectives sont identifiables par l'emploi dans leur structure du conditionnel ou de mots tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « s'attendre à », « croire », « planifier » et autres expressions similaires. Nous ne pouvons en aucune façon garantir les résultats, niveaux d'activité ou performances à venir. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu'à la date où elles sont exprimées. Cet avertissement doit être pris en compte pour toutes nos déclarations prospectives futures, écrites ou orales. Sauf si une loi applicable l'exige, notamment les lois sur les valeurs mobilières des États-Unis, aucune déclaration prospective ne sera mise à jour dans le but de refléter les résultats, événements ou circonstances ultérieurs, ou de rapporter un événement imprévu. Nous vous recommandons de lire attentivement et de prendre en compte les diverses déclarations contenues dans notre rapport financier annuel (formulaire 10-K) pour l’exercice clos le 31 décembre 2011, déposé le 16 avril 2012, notamment la section intitulée « Facteurs de risque », ainsi que nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, dont le but est de conseiller les parties intéressées sur les risques et les facteurs susceptibles d'affecter l'entreprise, sa situation financière, ses résultats d'exploitation, et ses flux de trésorerie. Dans l'éventualité où un ou plusieurs de ces risques ou de ces incertitudes se concrétisent, ou si les suppositions sous-jacentes s'avèrent inexactes, les résultats obtenus peuvent varier substantiellement des résultats prévus ou attendus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399