TV Connect aborde la question de l'avenir de l’OTT au salon Connected Entertainment

Des leaders mondiaux de l'espace OTT vont se réunir pour débattre de l’importance de l’OTT et de son avenir sur le marché

TV Connect 2013

LONDRES--()--Bob Zitter, vice-président exécutif et responsable des technologies de Home Box Office (HBO), et Daniel Danker, directeur général d'On Demand à la BBC, acteurs majeurs dans l'espace OTT, vont prononcer le discours liminaire à l'occasion du salon TV Connect qui se tiendra le mois prochain à Londres. La conférence et le salon, qui en sont à leur neuvième année, ont évolué pour refléter la nature changeante de l'écosystème convergent du divertissement en ligne, qui compte de plus en plus sur les services, les contenus et l'expérience de l'utilisateur pour stimuler le marché.

« Évaluation du développement continu de la plateforme iPlayer suite à Londres 2012 »

Messieurs Zitter et Danker prendront la parole au cours de la troisième journée et analyseront l'évolution continue des plates-formes OTT (Over-the-Top). Bob Zitter, qui a été l'un des leaders et pionniers de cette technologie à travers toute l'histoire de HBO (Home Box Office) et dans l’ensemble du secteur, est responsable de la supervision des initiatives technologiques de HBO dans le monde entier, notamment en ce qui concerne les technologies grand public, les opérations de distribution, d'émission et de production, l'ingénierie et la TI ; il supervise également la recherche et le développement de nouvelles plates-formes de média émergentes. M. Zitter assurera une présentation sur la « Compréhension du rôle de HBO en tant que leader du marché pour le développement de nouvelles technologies ».

« L'interactivité et la convergence avec Internet permettent à la télévision de devenir plus qu'un moyen passif de communication », a-t-il souligné. « Les téléspectateurs sont en mesure de sonder plus en profondeur l’histoire, d'accéder aux statistiques sportives en complément des matchs ou d'échanger des réflexions avec leurs amis. Les annonceurs peuvent s'adresser à des téléspectateurs cibles d'une façon qui porte ses fruits (il n'y a qu'à lire les rapports de presse sur la façon dont Obama a gagné les élections américaines !).

« La mobilité et la portabilité de la distribution des programmes vidéo vont, à mon sens, impacter profondément le marché de la télévision. De nombreuses opportunités voient le jour et évoluent grâce à la possibilité de visualiser des programmes hors de chez soi. Au final, les consommateurs veulent contrôler ce qu'ils regardent, le moment du visionnement et décider de l’appareil utilisé. Le succès du marché des programmes télévisés va permettre de reconnaître et de satisfaire ce besoin et ce, quelle que soit la technologie de distribution », a conclu Bob Zitter.

Suite à la réussite de BBC On Demand et du rôle joué par celle-ci durant les Jeux Olympiques 2012, équivalant à donner aux spectateurs un « ticket virtuel » pour les Jeux, Daniel Danker donnera une présentation ayant pour titre « Évaluation du développement continu de la plateforme iPlayer suite à Londres 2012 ». Daniel est en charge de la stratégie et de l'émission d'iPlayer sur BBC, qui regroupe des produits radio, de musique ainsi que ceux disponibles par actionnement du bouton rouge d'On Demand. Il supervise également les plates-formes sous-jacentes « multimédia », « réseaux sociaux », « blogs » et les expériences télévisuelles et mobiles disponibles à travers le catalogue de produits de BBC Online.

« Nous avons trois stratégies pour iPlayer sur BBC : aller au-delà du PC, au-delà des services de rattrapage de programmes et au-delà de l'accès réservé aux seuls spécialistes de la technique » a souligné Daniel Danker. « iPlayer est maintenant disponible sur plus de 650 plates-formes et appareils et nous avons accompli un pas de géant dans le sens de sa généralisation. C'est d'autant plus vrai maintenant que le public peut télécharger des programmes sur un mobile ou une tablette et les regarder en différé. En plus de cette omniprésence, nous nous sommes centrés sur deux thèmes : faire qu’iPlayer sur BBC soit aussi facile à utiliser que de changer de chaîne de télévision et exprimer à travers ce produit le style éditorial de la BBC.

« Il s'agit avant tout d'amener à l'avant-plan les marques familières de programmes et de chaînes, de placer au cœur de l'expérience la conservation de ce qui existe déjà, de façon à exploiter les dizaines d'années d'expérience de la BBC en matière d'introduction de programmes aimés du public, tout en faisant d'iPlayer une plateforme de choix pour les équipes éditoriales créatrices de la BBC. La créativité est au cœur de la BBC, et Internet est une trame merveilleuse pour ouvrir cette créativité à nos audiences. »

Le salon sera l'occasion de présenter chaque jour des vidéos dédiés à l’OTT, axées sur le nouvel environnement TV payant; sur la TV sociale, sur l'analyse de données et la nouvelle interface utilisateur; et sur la gestion des actifs des médias.

On verra sur ces vidéos les principaux acteurs du secteur débattre du rôle des services OTT sur le marché du divertissement sur Internet, à savoir Ceren Onen, directeur de projets chez Turkcell; Ed Palluth, VPE Global Distribution chez AMC Networks; Kevin O’Neil, responsable de la gestion des produits TV chez Virgin Media, Royaume-Uni; Saido So, directeur en chef chez Sony Network Entertainment; et Matt Frost, directeur en chef des produits chez Google.

La manifestation aura lieu à l'Olympia Exhibition Centre de Londres du 19 au 21 mars 2013. Pour consulter le programme complet de l'événement et vous inscrire à TV Connect, rendez-vous sur http://www.tvconnectevent.com/. Vous pouvez également suivre les dernières actualités de l'événement sur Twitter @tvconnectevent ou en utilisant #tvconnect.

À propos de TV Connect

Anciennement connu sous le nom de Forum mondial IP&TV, TV Connect fait partie de la série TV Connect World et est l'occasion unique de rencontrer et de se mettre en relation avec la communauté mondiale du divertissement « connecté ». La manifestation continue véritablement d'attirer les plus grands dirigeants des six continents et l'édition de 2012 a attiré des participants venus de 83 pays.

Pour de plus amples informations, veuillez vous diriger sur le lien http://www.tvconnectevent.com/.

À propos d’Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms & Media (www.informatandm.com) est le premier prestataire d'informations commerciales et de services stratégiques pour les marchés mondiaux des télécommunications et des médias. Inspirés par un contact permanent et direct avec le secteur, ses 90 analystes et chercheurs offrent un éventail de services de veille, notamment des produits d’information et d’analyse, des rapports de marché approfondis et des ensembles de données axés sur la technologie, la stratégie et le contenu. Informa Telecoms & Media organise par ailleurs 125 manifestations internationales par an, auxquelles assistent plus de 70 000 cadres à l’échelle mondiale.

Pour des informations destinées aux médias, veuillez contacter Dana Corson à l’adresse dana.corson@proactive-pr.com ou Holly Tyrrell à l’adresse holly.tyrrell@proactive-pr.com ou appeler le +44 1636 812152.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Informa Telecoms & Media
Dana Corson, dana.corson@proactive-pr.com
Holly Tyrrell, holly.tyrrell@proactive-pr.com
+44 1636 812152