Citi a été choisie pour fournir des services de back office au Mécanisme européen de stabilité (MES)

LONDRES et LUXEMBOURG--()--Citi a été choisie par le Mécanisme européen de stabilité pour fournir des services de back office pour le mandat d’investissement de l’UE dont les avoirs atteignent jusqu'à 80 milliards d’euros. La solution de Citi rassemble son envergure mondiale en matière de produits et de zones géographiques avec son excellente compréhension des marchés sous-jacents et sa culture d’innovation.

«Citi est fière de soutenir le MES en tant qu’institution clé œuvrant à maintenir la stabilité financière en Europe»

« L’une des plus importantes exigences du MES était le délai de mise sur le marché avec un modèle opérationnel optimal. Un certain nombre de divisions de Citi ont collaboré afin de développer et lancer ce mandat », a déclaré Dirk Jones, responsable international de la gestion des ventes aux clients de services pour les fonds de titres. « Citi a été rapidement en mesure de concevoir et mettre en œuvre une solution possédant l’ampleur et la profondeur nécessaires pour satisfaire à l’ensemble des besoins du MES dans le cadre de délais très serrés ».

Le Mécanisme européen de stabilité est un mécanisme permanent de résolution des crises pour les pays de la zone euro. Son mandat consiste à financer des prêts et d’autres formes d’aide financière aux États membres de la zone euro. Le MES est une organisation intergouvernementale qui a pour actionnaires les 17 États membres de la zone euro. Le MES a un capital souscrit total de 700 milliards d’euros, dont un capital versé de 80 milliards d’euros, et une capacité de prêt effective de 500 milliards d’euros.

« Citi est fière de soutenir le MES en tant qu’institution clé œuvrant à maintenir la stabilité financière en Europe », a déclaré P. Freddy Boom, responsable du groupe Secteur public pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Citi OpenInvestor est la solution de services d’investissement pour la clientèle d'investisseurs diversifiée d’aujourd’hui qui associe une expertise spécialisée, des capacités complètes et la puissance du réseau mondial de Citi afin d’aider les clients à atteindre leurs objectifs de performances dans les différentes classes d’actifs, stratégies et zones géographiques. Citi OpenInvestor fournit aux gestionnaires institutionnels, alternatifs et de patrimoine des services de middle-office, de fonds et de garde ainsi que des solutions d’investissement et de financement axées sur leurs défis spécifiques et adaptées à leurs besoins individuels. Pour de plus amples renseignements, visitez openinvestor.transactionservices.citi.com.

À propos de Citi Transaction Services

Citi Transaction Services, une division du groupe Clients institutionnels de Citi, offre des services intégrés de gestion de trésorerie, commerciaux, de titres et de fonds aux multinationales, aux institutions financières et aux organisations du secteur public dans le monde entier. Avec un réseau couvrant plus de 95 pays, la division Transaction Services (Services transactionnels) de Citi sert plus de 65 000 clients. Au quatrième trimestre 2012, elle comptait en moyenne 428 milliards de dollars en solde de passif et 13,2 billions de dollars d’actifs en conservation.

À propos de Citi

Citi, banque de premier plan mondial, revendique près de 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Citi offre aux consommateurs, entreprises, gouvernements et institutions une large gamme de produits et de services financiers, dont des services bancaires et de crédit pour les particuliers, des services bancaires d’investissement et pour les entreprises, le courtage de valeurs mobilières, des services transactionnels et la gestion de patrimoine.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blog : http://new.citi.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :
Londres :
Amy Cayzer
Tél. : +44 (0)20 7508 3082
E-mail : amy.cayzer@citi.com
ou
Luxembourg :
Lars Seynaeve
Tél. : +32 (0) 2 626 54 27
E-mail : lars.seynaeve@citi.com