ZTE dévoile le premier smartphone au monde à intégrer Dolby Digital Plus avec un moteur de traitement de prochaine génération

Les consommateurs ZTE apprécient un son riche et dynamique pour leurs appareils mobiles

Mobile World Congress 2013

BARCELONE, Espagne--()--Dolby Laboratories, Inc. (NYSE :  DLB) a annoncé aujourd'hui que ZTE Corporation (ZTE) (code d'action H : 0763.HK/code d'action A : 000063.SZ) allait intégrer Dolby® Digital Plus™ à une large gamme de smartphones et tablettes ZTE, y compris ZTE Grand Memo, le premier smartphone au monde à être piloté par la technologie Dolby Digital Plus, avec un moteur de traitement audio de prochaine génération fournissant la technologie la plus récente de Dolby en matière de son. Le smartphone sera bientôt disponible en Europe.

« En collaborant avec le leader audio mondial qu'est Dolby, nous pouvons offrir l'expérience audio riche et immersive imaginée par le musicien, le réalisateur, ou l'ingénieur du son aux consommateurs de smartphone, où qu'ils soient »

« L'offre d'une expérience de divertissements de qualité est essentielle pour répondre aux exigences des consommateurs mobiles d'aujourd'hui », a déclaré M. He Shiyou, vice-président exécutif et directeur de la division des terminaux de ZTE. « En collaborant avec le leader audio mondial qu'est Dolby, nous pouvons offrir l'expérience audio riche et immersive imaginée par le musicien, le réalisateur, ou l'ingénieur du son aux consommateurs de smartphone, où qu'ils soient ».

Grâce à Dolby Digital Plus et son moteur de traitement de prochaine génération, ZTE Grand Memo offre :

  • Une expérience en son surround immersive plus réaliste : Les films, la télévision, ou le contenu musical joués sur les haut-parleurs ou sur les écouteurs du ZTE Grand Memo seront entendus avec plus de profondeur, créant une expérience en son surround virtuelle puissante.
  • Dialogue net et clair : La technologie audio de Dolby peut détecter la présence de dialogue et améliorer instantanément son intelligibilité pour permettre au spectateur d'entendre toute l'histoire.
  • Volume cohérent : La technologie unique de nivellement du volume de Dolby, qui maintient un niveau de volume cohérent lorsque l'utilisateur alterne entre différents médias, comme des films ou un contenu Web, et entre différents lecteurs multimédia.
  • Accordage personnalisé par les ingénieurs Dolby : Produire le son le plus naturel et le plus équilibré avec davantage de basse et d'aigus et le minimum de bruit et de distorsion requiert un accord personnalisé conçu pour optimiser pour l'appareil spécifique — dans ce cas, le ZTE Grand Memo.
  • Une solution à faible consommation d'énergie : La technologie Dolby est conçue pour assurer une gestion de la puissance et une performance optimales pour le ZTE Grand Memo.

Mike Chao, directeur général de Dolby Laboratories pour la Chine élargie, a déclaré : « Des divertissements exceptionnels exigent un son exceptionnel, que vous appréciez vos divertissements au cinéma, à la télévision dans votre salle de séjour, ou sur votre smartphone. ZTE partage notre engagement envers la fourniture d'un son exceptionnel et, avec le ZTE Grand Memo, les consommateurs peuvent désormais apprécier une expérience de divertissement exceptionnelle partout où ils vont ».

Dolby fait partie intégrante des divertissements au cinéma et dans les salles de séjour, et devient rapidement le moyen préféré de diffuser un son de haute qualité pour les divertissements mobiles. Dolby Digital Plus est développé pour les artistes, opérateurs, exploitants, et fabricants de périphériques et largement adopté par eux. La solution est désormais disponible sur plus d'un milliard de produits, y compris les HDTV, smartphones, tablettes, PC, consoles de jeu, et lecteurs Blu-ray Disc™.

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE : DLB) est le chef de file mondial des technologies qui constituent les éléments essentiels des meilleures expériences de divertissement. Fondée en 1965 et réputée surtout pour les systèmes audio et de son ambiophonique de haute qualité qu’elle déploie dans les cinémas, les foyers et sur les appareils mobiles, la société Dolby crée des innovations qui enrichissent les divertissements au cinéma, à domicile ou en déplacement. Pour plus d’informations sur Dolby Laboratories ou sur les technologies Dolby, veuillez visiter www.dolby.com.

À propos de ZTE Handsets

ZTE est le n° 4 des fabricants de combinés mobiles au monde selon IDC, l’analyste du secteur mondial. ZTE produit une gamme complète d’appareils mobiles dont des téléphones portables, des tablettes, des modems haut débit mobiles et des points d’accès sans fil, ainsi que des terminaux d’intégration d’ordinateurs de bureaux familiaux.

La société ZTE s’est associée à plus de 230 opérateurs et distributeurs internationaux dans plus de 160 pays et régions du monde, et entretient des partenariats stratégiques avec 47 des 50 plus grands opérateurs internationaux. En 2011, ZTE a soumis des demandes pour un plus grand nombre de brevets internationaux que toute autre société au monde.

Au cours des dernières années, la société ZTE s’est concentrée sur le marché des smartphones et la série ZTE Grand, y compris le Grand S qui a fait ses débuts au salon CES 2013 et le Grand Memo qui a fait ses débuts au salon MWC 2013, soulignent la transformation de ZTE en un producteur de smartphone phare haut de gamme et ouvrent une nouvelle ère pour ZTE en tant que marque combinée mondiale de premier plan.

ZTE Handsets est une division de ZTE, la société internationale d’équipements de télécommunications, de réseaux et d’appareils mobiles basée à Shenzhen, en Chine, qui a affiché un chiffre d’affaires combiné de plus de 13,7 milliards USD en 2011 et compte plus de 30 000 employés. ZTE est une société ouverte cotée sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen. www.ztedevices.com.

Dolby et le symbole double D sont des marques déposées de Dolby Laboratories.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dolby Laboratories
Running Xie, +86-6113-3461
Mobile : +86-138-0199-2141
Running.xie@dolby.com