Le visionnement de vidéo sur tablette et portable a doublé en 2012, selon l'Ooyala Global Video Index

- Les visionneurs d'ordinateur de bureau regardaient des vidéos en live 18 fois plus longtemps que le contenu de vidéo à la demande au quatrième trimestre

- Les visionnements de vidéo de marque ont bondi de 91 % pendant les fêtes

- Le temps passé à regarder de la vidéo en streaming sur des tablettes et des portables a augmenté de 100 % en 2012

BVE 2013
Mobile World Congress 2013

MOUNTAIN VIEW, Californie--()--Ooyala, fournisseur leader de streaming, d'analyses et de plates-formes de monétisation vidéo a publié aujourd'hui son Global Video Index : Rétrospective de l'année 2012, offrant des perspectives clés sur la façon dont les vidéo-spectateurs regardent des vidéos en ligne dans le monde. Le Video Index affirme que le visionnement de vidéos par les consommateurs se fait de plus en plus en ligne et explique pourquoi les prestataires de contenu expérimentent avec de nouveaux types de contenu haut de gamme et de méthodes de diffusion.

« Les données que nous présentons dans ce rapport, et directement à nos clients, sont cruciales pour comprendre comment les consommateurs adoptent la vidéo en ligne. Ces perspectives aident nos clients à offrir des expériences vidéo plus engageantes et personnalisées, et par conséquent, bénéficier davantage financièrement de la vidéo en ligne »

Conclusions clés du Global Video Index :

  • Les vidéo-spectateurs regardaient des vidéos en live 18 fois plus longtemps sur des ordinateurs de bureau, cinq fois plus longtemps sur des tablettes et quatre fois plus longtemps sur des portables qu'un contenu de vidéo à la demande au quatrième trimestre.
  • Les visionnements de vidéos de marque ont bondi de 91 % entre le début du trimestre et leur apogée à la mi-décembre
  • Le temps passé à regarder de la vidéo en streaming sur des tablettes et des portables a augmenté de 100 % en 2012
  • Les utilisateurs d'iPhone regardaient deux fois plus de vidéo sur leurs téléphones que les utilisateurs d'Android en 2012
  • Environ un tiers du temps total passé à regarder des vidéos sur des tablettes au dernier trimestre était avec un contenu de longue durée haut de gamme durant plus de 60 minutes

« La vidéo en streaming a traversé un point d'inflexion et est désormais un canal nécessaire tant pour les consommateurs que pour les diffuseurs, les marques et les sociétés de médias du monde entier », a déclaré Jay Fulcher, PDG d'Ooyala. « Les données que nous présentons dans ce rapport, et directement à nos clients, sont cruciales pour comprendre comment les consommateurs adoptent la vidéo en ligne. Ces perspectives aident nos clients à offrir des expériences vidéo plus engageantes et personnalisées, et par conséquent, bénéficier davantage financièrement de la vidéo en ligne ».

Le rapport Global Video Index d’Ooyala offre des perspectives clés aux sociétés de médias et aux spécialistes en marketing de marques pour les aider à prendre des décisions orientées données et maximiser leur chiffre d’affaires et leur effectif de vidéo-spectateurs. L’intégralité du rapport et l’infographie sont disponibles directement auprès d’Ooyala.

Le rapport complet, qui mesure les habitudes de visionnement anonymisées de 200 millions de vidéo-spectateurs uniques dans plus de 130 pays, offre des perspectives sur la façon dont les fêtes changent le comportement de visionnement, l'augmentation de l'effectif de vidéo-spectateurs sur tablettes et portables et le déclin de l'effectif de vidéo-spectateurs sur les ordinateurs de bureau, les niveaux d'engagement pour le contenu de vidéo à la demande et live, et les habitudes de visionnement de vidéos sur téléphones iOS et Android.

Si l'on considère que la vidéo est désormais consommée sur de multiples appareils, et la fragmentation des audiences qui en résulte, il est plus important que jamais que les prestataires de contenu comprennent les comportements de visionnement de leurs audiences. Les analyses vidéo de pointe d'Ooyalaaident les diffuseurs, sociétés de médias et marques grand public à comprendre et étendre leurs audiences et bénéficier davantage financièrement de la diffusion multi-écrans.

Les analyses d'Ooyala pilotent également des outils tels que Ooyala Discovery et Ooyala Now. Ooyala Discovery permet aux fournisseurs de contenu vidéo d'augmenter leurs revenus de visionnement en recommandant un contenu extrêmement pertinent découlant d'algorithmes dans le lecteur Ooyala. Ooyala Now est un tableau de bord d'analyses vidéo en temps réel permettant aux prestataires de contenu et aux exploitants Ooyala de voir la consommation de contenu VOD et live telle qu'elle se produit sur tous les appareils.

Des données, analyses et actualités complémentaires sont disponibles sur le blog VideoMind d’Ooyala.

À propos d'Ooyala

Ooyala, qui offre des expériences vidéo personnalisées sur tous les types d’écrans, est le chef de file dans la gestion, la publication, l’analyse et la monétisation des vidéos en ligne. Notre suite de technologies et de services intégrée donne aux propriétaires de contenu le pouvoir d’augmenter leurs audiences grâce à des perspectives approfondies qui améliorent l’engagement des spectateurs et les revenus issus de la vidéo.

Parmi les sociétés qui utilisent la technologie d'Ooyala, citons Telstra, ESPN, Pac-12 Enterprises, Miramax, Bloomberg, Telegraph Media Group, Telefonica, The North Face, Rolling Stone, Dell, Sephora et Yahoo! Japan. Ooyala, qui a son siège à Mountain View, en Californie, compte des bureaux à Los Angeles, New York, Londres, Sydney et Guadalajara, au Mexique. La société collabore avec des partenaires revendeurs et de technologie de premier plan en Amérique du Sud et du Nord, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la région d'Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations, consulter www.ooyala.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ooyala
Steve Biondolillo, 408-620-0847
Responsable des communications
steveb@ooyala.com

Informations sur la société

Ooyala RSS Ooyala