L'industrie Nautique Prévoit Une Augmentation Des Ventes En 2013, Selon Un Sondage De GE Capital

GE Capital anticipe une croissance de 8 pour cent de l'industrie nautique aux États-Unis

CHICAGO--()--À la lumière de l'amélioration des perspectives économiques, plus de la moitié (51 pour cent) des répondants du sondage sur l'industrie nautique a affirmé que le moment est idéal pour accroître les niveaux de stocks afin d'être fin prêt pour la saison de vente du printemps, si l'on s'en tient aux résultats publiés aujourd'hui par GE Capital, Financement commercial aux détaillants (CDF).

«Nous croyons que 2013 ressemblera énormément à 2012 — croissance lente et régulière dans un marché plus modeste et plus sain.»

« Dans l'ensemble, nos données indiquent que les ventes augmentent, que les coûts baissent et que les revenus ont augmenté au niveau des détaillants », affirme Bruce Van Wagoner, président du Groupe nautique de CDF, un important fournisseur de financement aux détaillants du secteur nautique. « Nous croyons que 2013 ressemblera énormément à 2012 — croissance lente et régulière dans un marché plus modeste et plus sain. »

Quarante-trois pour cent des répondants du sondage ont affirmé prévoir que les ventes augmenteront de 5 pour cent à 10 pour cent cette année, alors que 30 pour cent ont déclaré que les ventes devraient augmenter de 10 à 15 pour cent.

Selon les prévisions de CDF, dévoilées au Salon nautique international de Miami le 13 février dernier, l'industrie nautique devrait connaître une croissance de 8 pour cent aux États-Unis en 2013. « Bien sûr, des nouvelles encourageantes concernant certains des plus importants facteurs économiques pourraient accroître la demande des consommateurs et pousser le rendement de l'industrie au-delà des attentes actuelles », ajoute M. Van Wagoner.

Quarante-deux pour cent des répondants du sondage ont déclaré que la demande des consommateurs représentait leur plus grande préoccupation, comparativement à 64 pour cent en 2012.

À la question à savoir quelle tendance aurait le plus gros impact sur l'industrie des bateaux cette année, 32 pour cent des répondants ont répondu la popularité des modèles économiques ou « de base », par rapport à 23 pour cent l'année dernière. Trente pour cent des répondants prévoient de longs délais de production, comparativement à 21 pour cent l'an dernier.

Selon l'industrie, les embarcations en aluminium, les bateaux de pêche en fibre de verre et les bateaux récréatifs sont les trois principaux types, respectivement, qui devraient être les plus en demande cette année.

« De faibles niveaux de stocks pourraient entraîner des pertes de ventes mais, aujourd'hui, les envois sont généralement alignés sur la demande », continue M. Van Wagoner. « Bon nombre de détaillants demandent plus d'information sur le marché dans le but de prendre des décisions mieux informées sur la marque, les segments et les niveaux de stocks et ainsi se stocker en produits que les clients souhaitent acheter. »

Depuis plus de 50 ans, quel que soit le cycle commercial et économique, CDF offre des programmes de démonstrateurs neufs et d'occasion, grâce auxquels les détaillants de produits nautiques peuvent stocker un vaste choix de produits. Le financement des stocks, aussi appelé financement des démonstrateurs, représente un élément important du fructueux modèle d'affaires fabricant-détaillant. Les fabricants et les distributeurs profitent d'occasions accrues d'écoulement de produits et d'augmentation des ventes, et les détaillants obtiennent de meilleures conditions et une majoration du crédit, de même que des occasions de vente accrues.

Le sondage de GE Capital a été mené du 13 au 15 février 2013. Les répondants sont divers membres de l'industrie nautique, dont des fabricants, des détaillants et des distributeurs.

À propos de GE Capital, Financement commercial aux détaillants

GE Capital, Financement commercial aux détaillants a consenti près de 31 milliards $ de financement à plus de 40 000 fabricants, détaillants et distributeurs partout en Amérique du Nord en 2012. Parmi les programmes offerts, notons le financement des stocks et des comptes clients, le financement reposant sur l'actif, le financement de marque privée, la gestion des garanties et les produits financiers connexes. Les clients ont accès à des outils en ligne et aux analyses exclusifs nécessaires pour gérer leurs comptes et leurs stocks. Pour en savoir plus, allez à http://www.gecdf.com/ ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (https://twitter.com/GEInventoryFin).

GE Capital offre aux consommateurs et aux entreprises de partout dans le monde un éventail de produits et services financiers. Pour en savoir plus, allez à www.gecapital.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (https://twitter.com/GECapital).

GE (NYSE : GE) travaille à des projets importants. Les meilleurs gens et les meilleures technologies sont mis à profit pour relever les plus grands défis. Solutions en énergie, en santé et pour la maison, en transport et en financement. Construction, alimentation, transport et soins partout dans le monde. C'est bien d'imaginer, mais GE passe aux actes. Pour en savoir plus, visitez le site Web de la compagnie à www.ge.com.

Contacts

GE Capital Amériques
Lisa Tibbitts, 203-956-4582
lisa.tibbitts@ge.com

Langues du communiqué

Informations sur la société

GE Capital, Commercial Distribution Finance RSS GE Capital, Commercial Distribution Finance

NYSE:GE