PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Communiqué - Paris, 19 décembre 2014
Pernod Ricard (Paris:RI) annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Grupo Bepensa portant sur la cession de Caribe Cooler, une marque majeure du segment des boissons prêtes à boire au Mexique.
Sont également compris dans cette opération la chaîne d’embouteillage liée à la production de Caribe Cooler ainsi que les stocks associés.
Cette cession s’inscrit dans la stratégie du Groupe, qui cherche à se concentrer sur ses marques de spiritueux et de vins prioritaires.
Philippe Dréano, Président-Directeur Général de Pernod Ricard Amériques, a déclaré : « La cession de Caribe Cooler souligne à la fois les solides positions acquises par la marque sur le marché mexicain et les efforts soutenus que consacre Pernod Ricard à ses marques internationales de vins et de spiritueux au Mexique, emmenées par la vodka Absolut, les Scotchs Chivas Regal et Ballantine’s et le cognac Martell. »
Jose Maria Casares, Directeur Général de Grupo Bepensa, a ajouté : “Nous sommes enchantés d’accueillir Caribe Cooler comme nouvelle activité au sein de notre portefeuille. Caribe Cooler complète notre portefeuille existant et notre exposition géographique, et ajoute un nouveau vecteur de croissance hautement profitable.”
L’opération est soumise aux conditions suspensives usuelles, notamment à l’aval des autorités mexicaines de la concurrence. Sa conclusion est prévue d’ici la clôture de l’exercice 2014/15.
Pernod Ricard a été conseillé dans le cadre de cette opération par BBVA
et Curtis, Mallet-Prevost.
Grupo Bepensa a été conseillé par J.P.
Morgan Securities LLC et Ritch, Mueller, Heather y Nicolau, S.C.
A propos de Grupo Bepensa
Grupo Bepensa, dont le siège
est situé à Merida, Yucatan, est le plus important conglomérat du
Sud-Est du Mexique. Ce groupe privé a plus de 60 ans d’expérience dans
la gestion et la distribution de marques internationales de premier plan
dans les boissons et l’automobile, en plus de ses activités dans
l’Industrie et la Finance à travers le Mexique.
A propos de Pernod Ricard
Pernod Ricard est le co-leader
mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de
7 945 millions d’euros en 2013/14. Né en 1975 du rapprochement de Ricard
et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par
acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008).
Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus
prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch
Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet,
l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin
Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et
Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo
Viejo et Graffigna. Le Groupe compte environ 18 000 collaborateurs et
s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de
Marques » et 80 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé.
Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement
durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La
stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs
clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance
mutuelle et fort sens éthique.
Pernod Ricard est coté sur
NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait
partie de l’indice CAC 40.
Suivez-nous sur Twitter twitter.com/Pernod_Ricard