PARIS--(BUSINESS WIRE)--Automic, le leader de l’automatisation, annonce la sortie de nouvelles fonctionnalités pour sa gamme de produits et de services Application Release Automation. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent notamment un modèle concret à usage des entreprises, afin qu’elles puissent décider des étapes à entreprendre pour viser la livraison continue ; mais également de nouveaux outils de visualisation, une communauté open-source orientée contenu, une intégration au Marketplace, des évaluations de maturité en ligne et un accès exclusif dans le Cloud pour les utilisateurs souhaitant essayer le produit avant de l’adopter.
« « L’implémentation d’une stratégie globale, proactive, et dynamique est devenue un impératif pour les organisations, à mesure qu’elles adoptent le Cloud, Big Data, l’Internet des Objets ou toute autre innovation digitale redéfinissant le rôle de l’IT dans l’entreprise »
Automic fournit aux entreprises de tout secteur et de toute localisation géographique, agilité, élasticité et fiabilité, indispensables pour instaurer un avantage compétitif, répondre aux besoins de leurs clients et les fidéliser à l’heure digitale.
Une approche modélisée concrète de la livraison continue.
La transformation digitale est un impératif clé pour toute organisation. Pourtant, de nombreuses entreprises sont écrasées par la complexité des systèmes informatiques qui ont été conçus progressivement et qui représentent un investissement considérable. L’IT est par conséquent tiraillée entre des équipes digitales de front-office qui innovent rapidement à l’aide d’un outillage varié et open-source, entraînant la multiplication des outils et îlots d’automatisation, et des équipes en charge des applications back-office, qui elles, continuent à déployer de nouvelles versions, lentement, certes, mais de façon fiable. Ces systèmes restent pourtant interconnectés. Par exemple, les nouvelles applications digitales orientées client nécessitent des mises à jour ou des changements dans la logique et les données du back-end cœur de métier. Il est indispensable de lier ces deux approches en insufflant agilité et vitesse à la livraison applicative traditionnelle ; et fiabilité, conformité et élasticité aux applications digitales novatrices.
« Nous simplifions la façon dont nos clients mettent en œuvre DevOps en ciblant spécifiquement toutes les applications de l’organisation pour dynamiser la transformation digitale requise », explique Chris Boorman, Chief Marketing Officer d’Automic. « Notre expertise en automatisation, en environnements de production ainsi que notre technologie unanimement reconnue par l’industrie sont autant de différenciateurs clés qui favorisent la réussite de nos clients et la nôtre. » Le modèle Automic de Continuous Delivery est une approche concrète qu’une entreprise peut mettre en œuvre afin de dimensionner au mieux la livraison continue à travers les applications back-office et les nouvelles applications digitales front-office. Ce modèle fournit une approche claire et structurée pouvant être utilisée par toutes les entreprises afin d’évaluer précisément la mise en œuvre nécessaire à leur transformation digitale.
Simplification de l’adoption et de l’expérience utilisateur
Les entreprises modernes exigent un retour sur investissement rapide, qui se base en toute logique sur un logiciel dont la prise en main, le déploiement et l’exploitation sont à la fois simples et rapides. Les nouvelles fonctionnalités décrites ci-dessous illustrent la façon dont Automic Release Automation rend la transformation digitale vers le Continuous Delivery accessible, non seulement aux précurseurs, mais également à la majorité des entreprises.
- NOUVEAUTE : tester la solution dans le Cloud
Le service « essayer avant d’adopter » sur le site de prévisualisation Cloud d’Automic – Exclusif sur le marché ARA.
- NOUVEAUTE : visualisation du processus de déploiement de toutes les applications
Un nouveau plugin d’Automic Release Automation permet de visualiser le processus de déploiement, simplifiant la gestion et l’exécution des déploiements qui impliquent de nombreuses équipes et applications dans l’ensemble de l’organisation. Dev et Ops peuvent désormais visualiser le processus intégral de déploiement afin de mieux en comprendre l’impact et les implications en termes de délais sur les nombreuses livraisons concurrentes au sein de l’organisation.
- NOUVEAUTE : déploiement depuis une plateforme multi-tenante vers les Cloud publics ou privés.
Pour la première fois dans son secteur d’activité, Automic Release Automation permet aux entreprises et aux prestataires de service de répondre aux besoins des différents services et clients de façon isolée, à partir d’une seule et même plateforme partagée, adaptée aux très grands environnements, tout en réduisant les coûts d’utilisation et en simplifiant opérations et maintenance.
- NOUVEAUTE : intégration avec le Marketplace d’Automic, permettant aux développeurs de contribuer et d’utiliser un contenu renouvelé, de façon fluide.
Les équipes opérationnelles et de développement peuvent exploiter la richesse du contenu de la Marketplace Automic – un App Store dédié au développement de l’automatisation. Les membres de la communauté peuvent améliorer ou réutiliser ce contenu de façon très simple. La création de nouveaux plugins est facilitée grâce au nouveau plugin Action Builder, livré dans le produit. Ce dernier permet aux utilisateurs de concevoir, de packager leurs propres scripts, et de les partager aisément sur la Marketplace. En outre, un nouveau Manager de Plugins permet aux utilisateurs de déployer facilement des plugins directement depuis la Marketplace. Contrairement à d’autres éditeurs qui enferment les entreprises dans un système de code propriétaire et donc réduisent l’outillage disponible, l’approche Automic permet aux développeurs d’utiliser leurs outils préférés et d’ajouter de nouveau composants directement dans leur chaîne de déploiement continu.
- NOUVEAUTE : un service d’évaluation de maturité DevOps exclusif.
Les entreprises se situent à des niveaux d’évolution différents dans leur processus de transformation digitale. Aujourd’hui, Automic fournit un nouveau service d’évaluation en ligne qui sert à l’entreprise de point de référence aux différentes dimensions clés de la maturité : Culture et Stratégie, fonctionnalités d’automatisation, Structure et Processus, Collaboration et Partage. En répondant à quelques questions simples, les entreprises pourront se mesurer au standard Automic, à leurs pairs, à leur secteur d’activité et à leur région.
Témoignage :
« « L’implémentation d’une stratégie globale, proactive, et dynamique est devenue un impératif pour les organisations, à mesure qu’elles adoptent le Cloud, Big Data, l’Internet des Objets ou toute autre innovation digitale redéfinissant le rôle de l’IT dans l’entreprise », affirme Julie Craig, Directeur de Recherches auprès de Enterprise Management Associates.
« A l’heure où la connectivité 24x7 et la différenciation sont devenus critiques pour les entreprises, ces dernières doivent absolument adopter une technologie agile et souple, comme Release Automation, afin d’établir un avantage compétitif et de répondre immédiatement aux besoins de leurs clients. Release Automation figure parmi les technologies de pointe que peuvent utiliser les dirigeants IT afin de dynamiser leurs projets de transformation digitale. Contrairement aux autres éditeurs, Automic a adopté une approche unique qui leur permet de soutenir leurs clients dans leur démarche DevOps et leurs projets de transformation digitale. Les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités de Release Management faciles, complètes et puissantes, tout en exploitant l’étendue de l’offre de la plateforme d’automatisation unifiée. »
Témoignage :
« A mesure que DevOps continue à évoluer, nos clients nous demandent comment s’y adapter, en terme de culture et de technologie. L’approche Automic fournit un modèle synthétique pour répondre à ce changement culturel, pendant que les fonctionnalités métier de la plateforme Automic Release Automation fournissent rapidité et agilité, fiabilité et contrôle aux entreprises modernes et agiles », déclare Andy Cureton, fondateur et CEO de Forest Technologies.
Tarif & Disponibilité:
Automic Release Automation est disponible dès maintenant. Tous les plugins sont déjà téléchargeables sur le Marketplace Automic. Retrouvez l’évaluation DevOps sur www.automic.com. Tarif à la demande.
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@Automic_FR permet #transformationdigitale et #ContinuousDelivery avec ses nouvelles fonctionnalités et services http://bit.ly/AutomicSoftware
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À propos d’Automic
Automic, leader de l’Automatisation, aide les entreprises à gagner en compétitivité en automatisant leur processus du Cloud aux environnements Hybrides, en passant par le Big Data et l’Internet des Objets. Avec ses bureaux dans le monde entier, Automic est au service de plus de 2 600 clients parmi lesquels Bosch, Netflix, eBay, AMC Theatres, Carphone Warehouse, ExxonMobil, BT Global Services, Société Générale, NHS SBS, General Electric et Swisscom. Automic est une société privée détenue par EQT. Pour plus d’informations : http://www.automic.com