PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Vivendi (Paris:VIV) précise que son Président du Directoire, par une lettre en date du 21 juin, a fait part aux dirigeants de Mediaset de différends significatifs dans l’analyse des résultats de sa filiale de télévision payante Mediaset Premium, entité pour laquelle les deux groupes sont en négociations (cf communiqué du 8 avril 2016).
Par ailleurs, le Groupe a fait, hier, une proposition à Mediaset pour trouver un nouvel accord en des termes différents et pour poursuivre les discussions.
Vivendi confirme sa volonté de construire une alliance stratégique majeure avec Mediaset et Mediaset Premium.
A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans
les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de
valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et
la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la
télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne
et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma
européen en termes de production, vente et distribution de films et de
séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique
présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le
merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres
musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au
Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil
d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy
(audionumérique), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les salles
de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris.
Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des
plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo
au monde. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur
mobile, fort de 2 millions de jeux téléchargés par jour. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com