Spirent annonce le premier système de test Ethernet 200 G au monde permettant de répondre à la demande insatiable en matière de débit

Cette nouvelle solution de test combine quatre trames 50 G permettant d'atteindre 200 Gbps

SAN JOSE, Californie--()--Spirent Communications Plc (LSE : SPT), leader du secteur des tests et des mesures, a annoncé aujourd'hui le premier système de test Ethernet 200 G au monde. Cette vitesse Ethernet supplémentaire est permise grâce à de nouvelles interfaces électriques 50 G, qui offrent le déploiement de liens 50 G rentables à partir de serveurs haute performance vers une nouvelle génération de commutateurs et de routeurs. Dans ces dispositifs, les interfaces 50 G peuvent être facilement combinées afin de bâtir des connections à vitesse plus élevée vers d'autres systèmes basés dans le centre de données ou dans le cloud.

« La combinaison de quatre trames d'interfaces électriques constitue traditionnellement la configuration idéale, à la fois d'un point de vue technique et économique, pour les technologies Ethernet »

D'après l'IEEE, le 200 G constituera le prochain domaine de croissance explosive dans l'écosystème de l'Ethernet en raison de la demande insatiable pour un débit supérieur sur les appareils mobiles, les serveurs de centres de données à grande vitesse, le divertissement sur Internet (notamment la vidéo), l'informatique en nuage, et les médias sociaux.

« La vitesse Ethernet 200 G exploite en grande partie la technologie NRZ 4x25 G 100 G qui est expédiée à grands volumes. Son architecture PAM4 4x50 G réutilise l'emballage optique 100 G et les lasers. Ceci permet un déploiement en volume rentable à moyen terme », a déclaré Chris Cole, vice-président du développement avancé chez Finisar.

« La combinaison de quatre trames d'interfaces électriques constitue traditionnellement la configuration idéale, à la fois d'un point de vue technique et économique, pour les technologies Ethernet », a confié pour sa part Neil Holmquist, vice-président du marketing Cloud et PI chez Spirent. « Tout comme il a été question d'utiliser quatre trames de 25 G pour adopter le 100 GbE, nous considérons que l'utilisation de quatre trames de 50 G sera largement adoptée pour le 200 GbE. »

Cette nouvelle génération de commutateurs et de routeurs, basée sur des interfaces électriques de 50 G, présentera de nouveaux défis pour les fournisseurs d'équipements ainsi que pour ceux qui déploient leurs équipements. Ceci débutera par garantir l'intégrité et la stabilité du lien physique lorsque le trafic augmentera jusqu'à 200 Gbps, et nécessitera ensuite la validation d'un nouvel ensemble de caractéristiques, de fonctionnalités, de performances et d'échelles.

« La capacité de test 200 G de Spirent prouve que Spirent est le partenaire idéal pour les sociétés rivalisant afin d'être les premières à commercialiser sur le marché leurs technologies de réseau de pointe », a déclaré Abhitesh Kastuar, directeur général de la division commerciale Cloud et PI de Spirent. « Nous aidons depuis longtemps nos clients à accéder au marché plus rapidement grâce au développement, génération après génération, de technologies de tests Ethernet Spirent, et nous continuons à le faire avec cette première version de 200 G proposée sur le marché, tout comme nous l'avions fait en 2015 avec la sortie de notre solution 400 G primée. »

Cette nouvelle version de 200 G est compatible avec les structures existantes de Spirent et ses autres produits Ethernet. Pour en savoir plus sur le système de test 200 G de Spirent, rendez-vous sur : https://www.spirent.com/Products/TestCenter/Boost/200G

À propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications plc. (LSE : SPT) est le fournisseur leader de solutions de vérification, d'évaluation, d'analyse, et de renseignements sur les dispositifs. Nous permettons aux entreprises qui fournissent des réseaux, des appareils connectés, et des services de communication d'offrir une expérience utilisateur supérieure. Des réseaux de fournisseurs de services aux centres de données d'entreprise, en passant par les communications mobiles et les véhicules connectés, Spirent travaille aux côtés d'innovateurs leaders afin d'aider le monde entier à communiquer et collaborer de manière plus rapide, plus performante et plus sécurisée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/About-Us/News_Room

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Région des Amériques
SS PR
Elizabeth Ritter, +1-847-415-9309
eritter@sspr.com
ou
Asie-Pacifique
Communication Spirent
Janet Peng, +86 (10) 82330055 x160
janet.peng@spirent.com
ou
Europe
Zonic PR
Kate Innes, +44 (0) 1672 550123
kinnes@zonicgroup.com

Informations sur la société

Spirent Communications Plc RSS Spirent Communications Plc

LSE:SPT

ISIN: GB0004726096

  • Siège social: Crawley, UK
  • Site Web: www.spirent.com/security
  • Directeur général: Eric Hutchinson
  • Employés: 1600
  • Organization: Public
  • Ticker: LSE:SPT
  • Chiffre d'affaires: $477.1 million (2015)
  • Revenu net: $42.1 million (2015)