Global-Mobile-Social-Measurable

Dans un souci d’élargir davantage l’audience de votre communiqué de presse, de vos photos et autres documents multimédias, Business Wire a mis en place un service complémentaire destiné à amplifier la visibilité et l'engagement de votre information. De plus, nous vous fournissons des rapports statistiques détaillés (mesure d'audience de votre diffusion et monitoring des médias sociaux) qui vous permettront d’affiner vos futures communications mais également de suivre qui sont, dans les médias sociaux, les influenceurs qui s’intéressent à votre marque.

Amplifier la visibilité et l’engagement

  • Diffusion sur les plates-formes mobiles de l’AP, AFP, Bloomberg, Thomson Reuters et Yahoo! Finance, ainsi que sur BusinessWire.com et EnhancedOnlineNews.com.
  • Votre communiqué de presse est diffusé dans un format adapté aux mobiles et tablettes (responsive web design).
  • Ajout de liens hypertextes et icônes de partage sur les médias sociaux pour stimuler l’engagement et le partage de votre information.
  • Diffusion auprès de sites web et plates-formes de partage de contenu via Dlvr.it.

Rapports statistiques : mesure d’audience et monitoring des médias sociaux

  • Monitoring des médias sociaux fourni par notre partenaire NUVI : un rapport détaillé de 11 pages recensant le nombre de mentions, la répartition des sources de conversation, une analyse des sentiments positifs et négatifs et des formes d’engagement, une mesure de l’opinion ainsi qu’une identification des lieux de discussion par zone géographique, mot-clé, hashtags et URL liés à votre communiqué de presse.
  • NewsTrak fournit des statistiques détaillées concernant la diffusion de votre communiqué de presse (nombre de fois où le titre de votre communiqué a été affiché sur une page web, nombre de fois où les internautes ont cliqué sur le titre pour lire le communiqué dans son intégralité, détails par heure et zone géographique, nombre de clics sur les liens et sur les icônes de partage, et nombre de vues des documents multimédias (photos et vidéos).

Pour l’instant ce service s’applique uniquement sur les communiqués diffusés en anglais.

* Global, Mobile, Social, Measurement

Informer - Engager - Partager

Business Wire a publié un livre blanc sur les étapes à suivre pour améliorer la performance de votre communiqué de presse. Des conseils utiles à lire avant de rédiger de votre communiqué afin de favoriser l’engagement et le partage de votre information et faire bénéficier votre communiqué d’une visibilité encore plus large.

Pour télécharger la brochure (en anglais), cliquez sur le lien : A guide to Press Release Optimization.