Cred sécurise une facilité de crédit mondiale de 50 millions USD à prêter contre des XRP

Les clients Ripple peuvent désormais garantir leurs XRP et recevoir des prêts en USD

SAN FRANCISCO--()--Cred, le principal fournisseur de prêts s’appuyant sur la cryptomonnaie, et dont les facilités de crédit dépassent les 300 millions USD, a annoncé aujourd’hui la fourniture de prêts en USD, garantis par la monnaie XRP. Les clients Ripple ont désormais la possibilité de conserver leurs XRP sur une longue durée, sans avoir à vendre ni à subir de conséquences fiscales. Les détenteurs de XRP dans plusieurs pays peuvent emprunter à des taux d’intérêt à un chiffre, en se rendant sur www.mycred.io, et en cliquant sur « Get Early Access » (Bénéficier d’un accès anticipé).

« En tant qu’emprunteur auprès de Cred, j’apprécie la réactivité de Cred pour répondre à mes besoins. Ils continuent de m’impressionner par leur capacité à agir en tant qu’intermédiaire de confiance entre l’écosystème traditionnel des services financiers et la communauté de la cryptomonnaie »

« En tant qu’emprunteur auprès de Cred, j’apprécie la réactivité de Cred pour répondre à mes besoins. Ils continuent de m’impressionner par leur capacité à agir en tant qu’intermédiaire de confiance entre l’écosystème traditionnel des services financiers et la communauté de la cryptomonnaie », a déclaré Mike Arrington, fondateur d’Arrington XRP Capital, et investisseur réputé de Ripple. « Cred est en train de construire avec succès la prochaine génération de produits de prêt et d’encaissement, et leur reconnaissance des XRP en tant que classe d’actifs est importante. »

Cred a sécurisé des facilités de crédit s’élevant à plus de 300 millions USD, soit trois fois plus que le reste du secteur. Les portefeuilles et les plateformes d’échange de cryptomonnaies, de premier plan intègrent la plateforme Crypto Line of Credit (C-LOC), de Cred, pour fidéliser et ravir leurs clients. Récemment, Cred a annoncé qu’elle alimenterait les produits d’emprunt et d’encaissement pour l’Universal Protocol Alliance et pour Uphold.

« Nous nous réjouissons d’être en mesure d’offrir aux détenteurs de XRP les mêmes taux bas et les mêmes services de liquidité, que ceux dont bénéficient les détenteurs d’ETH et de BTC », a confié pour sa part Dan Schatt, cofondateur de Cred. « Nous sommes impatients de continuer à soutenir les nombreux partenaires qui intègrent la plateforme Cred au profit de leurs utilisateurs. »

À propos de Cred

Cred est une plateforme de prêt, mondiale et décentralisée qui facilite l’accès au crédit partout et à tout moment. La mission de Cred, fondée par d’anciens spécialistes de la technologie financière chez PayPal, est d’exploiter la puissance de la blockchain pour permettre à tous de bénéficier de produits de crédit à faibles coûts. Le jeton LBA de Cred est disponible dans plus de 180 pays, dont les États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mycred.io, ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cred
Meghan Gardler
Directrice du marketing
meghan@mycred.io