La compagnie d'assurance grecque Eurolife ERB remporte le prix IMPACT Bite Awards 2019 avec FRISS pour la prévention automatisée de la fraude

ATHENES, Grèce--()--Eurolife ERB, une société du groupe Fairfax, a remporté le IMPACT BITE (Business IT Excellence) Awards 2019 dans la catégorie Amélioration des processus informatiques, pour son approche de l'IA visant à évaluer les risques et à réduire la probabilité de fraude. Les IMPACT Bite Awards sont ouverts à toutes les entreprises, tous secteurs confondus, qui ont intégré avec succès des systèmes informatiques et technologiques et/ou qui ont pris des initiatives dans les domaines de l'infrastructure informatique et communication qui soutiennent leurs objectifs commerciaux. Eurolife ERB a fait son entrée sur le marché avec la mise en œuvre réussie de la solution FRISS pour la prévention automatisée de la fraude. Grâce à cette solution, ils ont réduit leur taux de sinistres, permis la transformation numérique et amélioré leur expérience client.

Eurolife ERB, l'un des principaux acteurs sur le marché grec de l'assurance, a pour objectif de réduire le risque auquel il est confronté en cas de fraude impliquant des indemnités futures dans le secteur de l'assurance automobile. Grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, Eurolife ERB, en étroite collaboration avec FRISS, a créé un processus de contrôle automatisé et plus détaillé de l'évaluation des risques, visant un traitement plus rapide, plus complet et plus sûr. Ils bénéficient ainsi d'un meilleur service à la clientèle tout en contribuant de façon significative au maintien d'un portefeuille net.

John Kostoglou, CIO d'Eurolife ERB : "Je suis très fier que nous ayons remporté ce prix. C'est formidable de voir que l'accent que nous mettons sur l'innovation et la transformation numérique est reconnu. Pour chaque compagnie d'assurance, les risques de fraude sont très élevés, en particulier pour les contrats relatifs à l'industrie automobile. Avec l'aide de FRISS, nous sommes en mesure de détecter en temps réel les risques élevés et les fraudes. Grâce à cette technologie de pointe, nous faisons gagner du temps et de l'argent à nos clients."

Simon Staadegaard, Sales Manager chez FRISS, déclare : "Nous sommes ravis de constater que nos efforts pour détecter la fraude et soutenir une assurance honnête portent leurs fruits. La reconnaissance d'IMPACT montre que l'industrie de l'assurance apprécie vraiment la puissance de nos solutions d'intelligence artificielle qui sont combinées à notre connaissance experte de l'industrie. Le projet avec Eurolife ERB s'est bien déroulé. Il a été livré à temps et dans les limites du budget. Nous nous réjouissons à l'idée d'un avenir partagé brillant et sans fraude."

A propos de Eurolife ERB

Eurolife ERB Insurance Group est membre de Fairfax Financial Holdings Ltd. qui, par l'intermédiaire de ses filiales, exerce des activités d'assurance, de réassurance et de gestion de placements. Eurolife ERB Insurance Group, à travers ses filiales en Grèce et en Roumanie, conçoit, commercialise et promeut des produits et services de pointe qui répondent à l'ensemble des besoins d'assurance actuels. Les sociétés du groupe en Grèce comprennent Eurolife ERB Life Insurance SA, Eurolife ERB General Insurance SA et ERB Insurance Brokers SA. Acteur de premier plan sur le marché de la bancassurance, le groupe a établi un vaste réseau d'agents d'assurance affiliés dans toute la Grèce. Les sociétés du groupe en Roumanie comprennent Eurolife ERB Asigurari de Viata et Eurolife ERB Asigurari Generale. Le groupe d'assurance Eurolife ERB Insurance maintient constamment des niveaux de bénéfices et de réserves de capital supérieurs aux exigences réglementaires européennes, afin de toujours assumer ses responsabilités envers sa clientèle. Conscient de son rôle dans la société, Eurolife ERB Insurance Group s'engage à reverser aux communautés une partie de ses bénéfices annuels. Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d'entreprise, le Groupe met en œuvre des actions : (a) pour la qualité de vie et le bien-être, (b) pour la promotion de l'éducation et de la culture, (c) pour l'esprit d'entreprise et l'économie, en soutenant plus de choix et d'optimisme pour l'avenir.

Pour plus d'informations, visitez eurolife.gr

A propos de FRISS

FRISS se concentre à 100 % sur la détection automatisée des fraudes et des risques pour les compagnies d'assurances multirisques du monde entier. Les solutions de détection alimentées par l'IA pour la souscription, les sinistres et les UES ont déjà aidé plus de 150 assureurs à développer leurs activités. FRISS détecte les fraudes, atténue les risques et soutient la transformation numérique. Les assureurs entrent en service dans un délai de 6 mois, avec des projets à prix fixe, et réalisent un retour sur investissement dans les 12 mois. Les solutions FRISS contribuent à réduire le taux de sinistres, à permettre une croissance rentable du portefeuille et à améliorer l'expérience client. www.friss.com

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Ruud van Gerwen
PR & Product Marketer chez FRISS
+31 30 767 0352
Ruud.van.gerwen@friss.com

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