Friendly Films : le milliardaire figurant sur la liste de Forbes a sauté dans le vide le long des 57 mètres de la façade - une inauguration de l'hôtel à la Top Gun

STOCKHOLM--()--Lundi dernier, le magnat de l'industrie hôtelière Petter Stordalen, 49 ans, propriétaire de la plus importante chaîne d'hôtels de Scandinavie, Nordic Choice Hotels, a inauguré son nouvel hôtel sous cette enseigne à l'aéroport d'Arlanda, en Suède, en sautant dans le vide le long des 57 mètres de la façade.

«J'ai toujours eu un peu peur de la hauteur, mais je pense que je suis guéri maintenant»

« J'ai toujours eu un peu peur de la hauteur, mais je pense que je suis guéri maintenant », a confié Petter Stordalen à la presse après coup.

Le Norvégien Frederic Esnault, réalisateur chez Friendly Films, a tourné la vidéo du saut époustouflant du magnat.

« Nous attendions l'arrivée du cascadeur sur le tournage, mais Stordalen s'est montré prêt à y aller. C'était tout simplement surréaliste », déclare Frederic Esnault. Celui-ci a été vu pour la dernière fois en train de diriger Warren G dans « Party We Will Throw Now », avec The Game. Le vidéo de la descente de l'hôtel contient de nombreuses scènes d'hélicoptère et puise son inspiration dans les films Top Gun.

Pour réaliser ce dernier exploit, Stordalen a passé deux jours à pratiquer ce que l'on appelle la descente en rappel à l'australienne, avant de sauter la tête la première le long des 57 mètres de la façade du dernier hôtel de son enseigne, Clarion Hotel Arlanda. Quelques minutes plus tard seulement, il est monté sur scène, salué par des feux d'artifice d'intérieur, devant une foule stupéfaite composée de 1 000 célébrités suédoises, professionnels de l'industrie et chefs d'entreprise.

Le milliardaire (#1015 sur la liste Forbes des milliardaires mondiaux de 2011) est connu pour ses inaugurations d'hôtels spectaculaires (et pour conduire la première Ferrari au monde fonctionnant au biocarburant) : en janvier, Stordalen a inauguré son hôtel à 200 millions de dollars, Clarion Hotel Post, à Göteborg, en Suède, en descendant du plafond à l'intérieur d'une boule disco géante truquée avec la batterie sur laquelle il jouait. Trois mois plus tard, il a inauguré le Clarion Hotel & Congress à Trondheim, en Norvège, en traversant le public avec sa moto 2200 mètres cubes customisée, avant de la garer sur la scène et de faire son discours.

Téléchargez ou embarquez la vidéo gratuitement ici : https://vimeo.com/53541858

Vidéo par : Frederic Esnault/Friendly Films
Toutes les photos : Magne Risnes

www.friendlyfilms.no/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Friendly Films
Magnus S. Rønningen
magnus@nichepr.no
+47 90502031