Catalent et Aegerion s’associent dans le cadre du lancement d'un médicament récemment approuvé par la FDA, le JUXTAPID

SOMERSET, New Jersey--()--Après un partenariat étroit de 7 ans dans le domaine du développement clinique, Catalent et Aegerion vont s’associer pour la fourniture internationale des capsules de JUXTAPID™ (lomitapide), un médicament récemment approuvé par la FDA administré en complément d'une alimentation pauvre en matières grasses et d’autres traitements hypolipidémiants chez les patients atteints d'hypercholestérolémie familiale homozygote.

«Son expertise étendue du développement clinique de médicaments oraux solides, ses offres intégrées ainsi que sa portée mondiale nous ont fourni une base solide pour la commercialisation de cet important nouveau traitement»

Le partenariat productif, qui comprenait une coopération étroite pour le développement analytique, les fournitures pour les essais cliniques et la fabrication, va être étendu et Catalent sera le fournisseur exclusif du JUXTAPID dans les concentrations 5 mg, 10 mg et 20 mg pour les marchés américain et européen depuis son installation de Kansas City, dans le Missouri. Catalent prendra également en charge l’emballage du JUXTAPID et agira en qualité de Personne qualifiée depuis ses installations de Bolton et Swindon, au Royaume-Uni, pour le marché européen.

« Nous sommes absolument ravis de ce partenariat avec Catalent pour le développement du JUXTAPID », a déclaré Craig Fraser, Président d’Aegerion pour les États-Unis et l’international. « Son expertise étendue du développement clinique de médicaments oraux solides, ses offres intégrées ainsi que sa portée mondiale nous ont fourni une base solide pour la commercialisation de cet important nouveau traitement ».

« Le développement du JUXTAPID d’Aegerion a tiré profit du large éventail d’expertise de Catalent en matière de développement clinique et d’approvisionnement », a déclaré Scott Houlton, Président du département Développement et Services cliniques chez Catalent. « Nous sommes ravis qu’Aegerion ait confié le développement et la fourniture mondiale fiable de cet important médicament orphelin à Catalent. Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre fructueuse relation avec Aegerion, et de contribuer à fournir aux patients davantage de produits et de meilleurs traitements ».

À propos de Catalent

Catalent Pharma Solutions est le leader mondial des solutions de développement et des technologies avancées d'administration de médicaments, offrant des capacités de fourniture clinique et commerciale à l'échelle internationale pour les médicaments, les produits biologiques et les produits de santé grand public. Au service de l’industrie depuis plus de 75 ans, Catalent jouit d'une expertise éprouvée dans la mise sur le marché plus rapide de davantage de produits grand public, dans l’amélioration des performances des produits et dans l'assurance d'une fourniture de produits fiable. Catalent emploie environ 9 000 personnes, dont plus de 1 000 scientifiques, dans près de 30 installations réparties sur les 5 continents et la société réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,6 milliard de dollars. Catalent est basée à Somerset, dans l'État du New Jersey. Pour plus d'informations, visitez www.catalent.com.

More products. Better treatments. Reliably supplied.™

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Catalent Pharma Solutions
Chris Halling, +44 (0) 7580-41073
chris.halling@catalent.com