La Première Dame d’Ouganda se dévoue pour le nouveau centre de lutte contre le sida «AIDS Healthcare Centre» de l’AHF le 18 janvier à Lukaya

La fondation de lutte contre le sida «AIDS Healthcare Foundation (AHF)» ajoute un nouvel établissement de soin développé qui garanti un traitement vital, un dépistage pour le virus de l’immunodéficience humaine (VIH/SIDA) et des opportunités de conseil et de sensibilisation aux populations à risque élevé en Ouganda grâce à une nouvelle clinique dans la ville de Lukaya

Le nouvel établissement de soin «UGANDA CARES» comprend un complexe commercial et résidentiel adjacent qui appuiera financièrement les services médicaux de la clinique Lukaya et promouvra l'autonomisation socio-économique et le développement des entreprises dans la plus grande communauté

LUKAYA, Uganda--()--La fondation de lutte contre le sida «AIDS Healthcare Foundation»:

Quoi :  

Grande inauguration du centre de lutte contre le Sida de Lukaya et du complexe commercial

 
Quand :

le VENDREDI 18 janvier 2013 à 9h du matin

 
Où : à Kampala sur l’autoroute Masaka, à Lukaya, dans le quartier Kalunga en Ouganda
 
Qui :

Mme Janet Kataha Museveni, Première Dame d’Ouganda, (invitée d'honneur)

Michael Weinstein, président d’AIDS Healthcare Foundation (AHF)

Son Honneur Gerald Majera Ssenyondo, président du conseil municipal de la ville Lukaya

Dr Penninah Iutung Amor, chef du bureau d’AHF de l’Afrique à Kampala

Diana Hoorzuk, membre du conseil de l’AHF, en Afrique du Sud

L’équipe de gestion d’UGANDA CARES
Les responsables du quartier Kalungu, les partenaires et les patients ougandais porteurs du virus du sida et le grand public.
 

 

OCCASIONS DE PRISE DE PHOTOS :

Marche à travers Lukaya vers la grande cérémonie d’inauguration dans le centre, mise en service des bâtiments par la Première Dame de l'Ouganda, des discours, les témoignages des patients et les divertissements, des matches de foot entre l’équipe Uganda Cares et les responsables du quartier Kalungu
 
CONTACTS : OUGANDA :

Dr Nakawuka Mina, Directeur de la défense des intérêts et des relations publiques à la région Est/Ouest de l’Afrique

Bureau de l’AIDS Healthcare Foundation: + 256 414 346 311, portable: + 256 772 7543 34 et +1.323 229 9358 Mina.Nakawuka@aidshealth.org

ETATS-UNIS

Ged Kenslea, +1.323.791.5526 portable ged.kenslea@aidshealth.org

Kyveli Diener, +310.779.4796 portable kyveli.diener@aidshealth.org

 

L’AIDS Healthcare Foundation (AHF) a fourni un traitement de sauvetage et de dépistage pour le VIH/sida pour près de 40.000 patients depuis plus de dix ans dans huit quartiers de l'Ouganda grâce à son programme respecté UGANDA CARES, y compris dans les centres de soin de santé à Kampala, Masaka, Soroti, Rakai , Lyantonde, Gomba, Tororo, Lwengo, Bukomansimbi, Kalungu et Butambala.

Le nouveau centre de soin de santé a été inauguré cette semaine à Lukaya, qui se situe à une distance d’environ 115 kilomètres (70 miles) du sud de Kampala et juste au sud de l'équateur, avec une marche et une cérémonie de dévouement le vendredi 18 janvier 2013 dans laquelle Mme Janet Kataha Museveni, Première Dame d'Ouganda a été présente comme une invitée d'honneur. Entretemps, l'AHF tourne une nouvelle page dans le traitement des personnes porteuses du VIH /SIDA en Ouganda: Le nouvel établissement de Lukaya comprend également un complexe commercial et résidentiel adjacent qui appuiera financièrement les efforts médicaux de la clinique et promouvra l'autonomisation socio-économique et le développement des affaires dans la plus grande communauté du quartier Kalangu. Ce site, situé sur l’autoroute fortement fréquentée Masaka-Kampala, et offre également à l’instar de la plus grande organisation mondiale de lutte contre le sida, un emplacement innovant pour lutter contre la propagation du virus parmi les prostitués et leurs clients, y compris les conducteurs des poids lourds, deux des plus grandes caractères démographiques à risques élevés et difficiles à atteindre au sein de la population de l'Ouganda.

Dr. Penninah Iutung Amor, chef du bureau de l’Afrique pour AIDS Healthcare Foundation, a déclaré : «Les cérémonies d’inauguration débuteront par une marche à travers Lukaya vers le site de la clinique qui sera marqué par un drapeau par Son Honneur Gerald Majera Ssenyondo, président du conseil municipal de la ville Lukaya. Par ailleurs, le président de l’AHF Michael Weinstein, les membres du conseil de l’AHF, les membres de l’équipe de gestion de l'UGANDA CARES, les responsables du quartier Kalungu, les partenaires et les malades participeront tous à cette marche. Ensuite, l'invitée d’honneur dans cet événement, Mme Janet Kataha Museveni, Première Dame d’Ouganda, va formellement consacrer et mettre en service les deux bâtiments. Il est prévu que cette journée serait une journée remarquable dans notre lutte contre le SIDA en Ouganda».

Les événements qui succéderont la mise en service comprendront les discours, les témoignages des patients et les divertissements effectués par les patients et les groupes partenaires de l’AHF. La journée sera clôturée par des matchs de foot amicaux entre l’équipe UGANDA CARES et les responsables du quartier Kalungu.

Pour sa part, Michael Weinstein, président d’AIDS Healthcare Foundation (AHF) a souligné : «Les deux bâtiments, financés par l’AHF et qui ont pris onze mois pour être construits, sont situés sur deux hectares sur un terrain privé à côté de l’autoroute Kampala-Masaka. Cet emplacement privilégié d'accès pour le dépistage et le traitement, surtout pour les prostitués et les conducteurs des poids lourds qui sont souvent marginalisés, et ne peuvent avoir accès aux soins médicaux et dont la plupart est séropositive sans le savoir, et par conséquent, ils peuvent transférer le virus en raison de la multiplicité de leurs relations sexuelles avec divers partenaires dans les différentes villes qu'ils traversent».

La clinique composée d’un seul étage pourra accueillir jusqu'à 300 patients par jours et dispose d'une vaste zone d’accueil qui peut recevoir jusqu'à 100 personnes à la fois, de six salles de consultation, trois salles de conseils, trois chambres d’isolation pour ceux qui sont traités des maladies contagieuses comme la tuberculose, une salle d'observation comprenant dix lits pour les patients gravement malades en attendant leur transportation à l’hôpital, une pharmacie avec un dispensaire, un laboratoire principal, un mini-laboratoire supplémentaire, des chambres d'écluses et de stérilisation, des salles de conférence, huit bureaux, 18 salles de bain pour le personnel et les patients, ainsi que des pièces d'archives, de registres et de données.

En premier temps personnel du centre médical sera constitué de : un médecin, le premier directeur de la clinique, trois infirmières, un technicien de laboratoire, un conseiller et un pharmacien. L’inauguration du vendredi a été précédée par des événements d'une semaine d’examens, y compris les événements des examens clairs à Lukaya. Le centre est géré par l'UGANDA CARES, la branche locale des services de l’AHF formée en collaboration avec le ministère ougandais de la Santé.

En outre, Terri Ford, chef de la politique mondiale et de la défense des intérêts a souligné : «Comme en Inde, la route du conducteur des camions s’avère une feuille de route pour la transmission du VIH. Les chauffeurs des camions peuvent avoir le temps de se soumettre aux examens, mais jusqu'à présent, ils ne pas se faire soigner. Cette clinique sera la première de son genre sur l'autoroute où les routiers peuvent y être des patients réguliers et peuvent s'y arrêter tous les deux mois pour leurs médicaments et préservatifs. Ceci reflète vraiment un exemple pour effectuer un traitement antirétroviral accessible et convenable».

Outre la capacité à atteindre certains sujets démographiques à risques élevés à Lukaya, la nouvelle clinique prendra également possession de la clinique de l’AHF UGANDA CARES à Masaka qui se situe à une distance de 34 km (21 miles) au sud et rend le traitement plus accessible et plus convenable pour les patients actuels de l’AHF à Lukaya , dont Mariam Nazzawe, âgée de 9 ans, qui a récemment remporté le prix de «La face Mondiale du Sida» (The Global Face of AIDS) dans le tournoi de la flotte des Roses (Roses float) d’AHF pour l’année 2013, le jour de l'An à Pasadena, en Californie. Mariam devait auparavant prendre une heure dans son trajet vers Masaka pour se soumettre au traitement, alors qu’elle pourra maintenant sortir de sa porte d'entrée et traverser simplement la rue pour arriver au nouveau centre de soin de santé.

La croissance économique, créée par le complexe commercial du centre, est aussi remarquable et importante pour la communauté. Ce bâtiment de deux étages dont l’accès est difficile et qui se trouve en face du petit centre de traitement médical afin que les malades puissent avoir accès à un niveau de confidentialité durant le traitement, possède un espace restaurant, six appartements comprenant des chambres d’un seul lit et des espaces de location pour des banques, des salles de conférence et des magasins de vente en détail. Les rendements de ces entreprises assureront la durabilité du programme grâce aux recettes produites au niveau local et fourniront également une autonomisation socio-économique aux habitants de Lukaya à travers le développement des compétences des entreprises, la promotion d'une culture d’épargne et l'octroi de prêts minimes aux entreprises.

A propos d’AIDS Healthcare Foundation

La fondation américaine de lutte contre le sida «AIDS Healthcare Foundation (AHF)» est la plus grande organisation internationale dans le domaine de la lutte contre le sida. L’AHF fournit actuellement des soins et des services médicaux pour plus que 187.000 personnes dans 28 pays dans le monde y compris les Etas Unis, l’Afrique, l’Amérique Latine/ Caraïbes, la région d’Asie Pacifique et l’Europe de l’Est. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant : www.aidshealth.org, ou rejoignez-nous sur notre page sur Facebook sur www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter sur @aidshealthcare.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AIDS Healthcare Foundation
OUGANDA:
Dr Nakawuka Mina, Directeur de la défense des intérêts et des relations publiques à la région Est/Ouest de l’Afrique
Bureau de l’AIDS Healthcare Foundation: + 256 414 346 311, portable: + 256 772 7543 34 et +1.323 229 9358
Mina.Nakawuka@aidshealth.org
ou
ETATS-UNIS
Ged Kenslea, +1.323.791.5526 portable
ged.kenslea@aidshealth.org
ou
Kyveli Diener, +310.779.4796 portable
kyveli.diener@aidshealth.org

Langues du communiqué

Informations sur la société

AIDS Healthcare Foundation RSS AIDS Healthcare Foundation