Angel Telecom annonce l'acquisition des actifs de Vivaro Corporation

BAAR, Suisse--()--Angel Telecom Corporation (AGLT:OTC Other) (NASDAQ:AGLT) a annoncé aujourd'hui que le 8 février 2013, Next Angel LLC, une coentreprise entre Angel Telecom (Angel), Next Communications, Inc. et Marcatel Telecommunications, LLC, avait acquis presque tous les actifs de Vivaro Corporation et de certains de ses affiliés suite à la faillite de Vivaro. Angel détient 42,5 % des parts de Next Angel.

«Notre partenariat stratégique avec Next Communications et Marcatel et l'acquisition des actifs de Vivaro sont une étape importante pour l'avenir de notre entreprise»

En septembre 2012, Vivaro et six sociétés affiliées, dont STI Prepaid, STi Telecom et Kare Distribution, se sont placées sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Vivaro et ses affiliés vendaient des cartes téléphoniques prépayées, essentiellement à des clients hispaniques aux États-Unis. Outre son activité de voix vers le Mexique, Vivaro détenait une importante part de marché dans le trafic téléphonique vers les autres pays d'Amérique latine. D'après le dépôt de bilan du 30 novembre 2012, Vivaro et ses affiliés avaient environ 376 millions de dollars de recettes en 2011 avant que plusieurs décisions de gestion malencontreuses ne mènent à une crise de trésorerie.

« Notre partenariat stratégique avec Next Communications et Marcatel et l'acquisition des actifs de Vivaro sont une étape importante pour l'avenir de notre entreprise, » commente Peter Waneck, PDG d'Angel. « Notre arrivée sur le marché des cartes téléphoniques prépayées entre les États-Unis et l'Amérique latine ouvre une incroyable opportunité de croissance et permettra d'augmenter considérablement le trafic sur notre plate-forme de commerce ATTrade. Bien gérée, l'activité des cartes prépayées est extrêmement lucrative. Nous sommes convaincus que le potentiel du marché des cartes téléphoniques prépayées évoluera lorsque les nouvelles technologies rendront les appels prépayés plus attrayants pour les segments de clientèle actuels et futurs. Angel prévoit d'être à la pointe de cette évolution. »

À propos d'Angel Telecom

Angel Telecom possède et exploite ATTrade©, une plate-forme en ligne de commerce professionnel de trafic VOIP (voix sur IP). La plate-forme utilise le logiciel propriétaire de la société, conçu sur mesure pour répondre aux besoins du marché de gros de la VOIP. La plate-forme fonctionne sans interruption depuis septembre 2006 et est utilisée par près de 500 porteurs et traders. Les dirigeants de la société ont plus de 20 ans d'expérience dans la vente en gros à l'international dans le secteur des télécoms et entretiennent des relations personnelles de long terme avec les porteurs et les PTT.

Pour de plus amples informations, consultez le site de la société sur www.angel-telecom.com

Déclaration refuge

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs relatifs aux règles d'exonération de la loi de réforme américaine de 1995 sur la résolution des conflits portant sur des titres privés (U.S. Private Securities Litigation Reform Act). Ces énoncés prospectifs sont sujets à certains facteurs, risques et incertitudes susceptibles de faire différer matériellement les résultats, événements et performances des prévisions desdits énoncés. Les facteurs susceptibles de faire différer les résultats réels des prévisions incluent notamment l'acceptation par les clients finaux et la demande effective, qui peuvent différer significativement des attentes, la nécessité pour la société de gérer sa croissance, des facteurs concurrentiels inconnus, le besoin de lever des fonds pour les opérations et d'autres risques liés à la régulation de l'industrie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Angel Telecom
Ralf Koehler
+41.41.7674.136